Besoin d'aide pour utiliser SIPProxy

Le
Geo Cherchetout
Bonjour,

Quelqu'un ayant un jour utilisé ce programme fréquente forcément ce groupe,
c'est du moins ce que j'espère : http://sourceforge.net/projects/sipproxy

Je voudrais me servir de SIPProxy en mode proxy pour modifier au vol deux ou
trois messages dans un paquet SIP émis par Linphone à destination du proxy
de mon opérateur VoIP, le softphone et SIPProxy étant de préférence exécutés
sur le même PC.
Je pense avoir compris le principe des expressions rationnelles permettant
de programmer les modifications envisagées et je m'apprête à passer aux
premiers essais mais je bute depuis des heures sur la configuration des
adresses IP et ports dans SIPProxy, tous mes essais se soldant par ce
message d'erreur de l'application :
Socket error: Cannot bind requested address. Please check Proxy socket IP &
Port settings

Voici par exemple la dernière de mes configurations :

[IP address] [Port]

SOCKET 127.0.0.1 5060
CLIENT 127.0.0.1 5061
PBX 91.121.129.20 5060

Quelqu'un peut-il me conseiller à ce sujet et/ou m'expliquer ce que je n'ai,
de toute évidence, pas compris ?

Dans l'intention d'éviter les confusions, j'ai réglé Linphone pour écouter
sur le port 5061. Y a-t-il autre chose que je dois modifier dans la
configuration de Linphone pour que les paquets SIP passent bien par SIPProxy ?
Geo Cherchetout
Le #25940472
Le 01/01/2014 22:42, j'ai écrit :
[...]

En fait la configuration de SIPProxy est vraiment simple. Voici le contenu
complet de mon fichier de configuration final :

-----
<SIPProxyConfig>
<ProxyMode>
</ProxyMode>
<TestCaseMode>
<TestCaseDir path="TestCases"/>
</TestCaseMode>
</SIPProxyConfig>
-----

192.168.1.6 étant l'IP locale du PC où s'exécutent Linphone et SIPProxy,
91.121.129.20 l'IP du proxy d'OVH,
5062 le port d'écoute SIP de Linphone
et OK2NOK.xml le fichier dans lequel le plus difficile fut de rédiger une
règle de substitution efficiente :

-----
<TransformationConfig>
<Definitions/>
<TransformationRules>
<Pbx2Client/>
<Client2Pbx>
<Rule isActive="true" regex="(SIP/2.0 +200
OK)(rn)((.*rn)*)(Content-Type:
application/sdprn)((.*rn)*)(Content-Length:
+d+rn)((.*rn)*)(m=image.*rn)((.*rn)*)" replacement="SIP/2.0 488 Not
Acceptable Here$2$3Allow: INVITE, ACK, OPTIONS, BYE, CANCEL, SUBSCRIBE,
NOTIFY, REFER, MESSAGE, INFO$2$6Content-Length: 0$2$2"/>
</Client2Pbx>
</TransformationRules>
</TransformationConfig>
-----

Ceci fait, pour que tous les messages SIP que Linphone échange avec OVH
transitent bien par SIPProxy, j'ai configuré mon compte OVH avec :

-----
[proxy_3]
reg_proxy reg_route reg_identity=sip:
reg_expires600
reg_sendregister=1
publish=0
dial_escape_plus=0
-----

SIPProxy est vraiment le « petit » programme parfait pour faire ce que je
voulais et que ne savent pas faire tous les softphones, décliner une invite
malencontreuse d'un opérateur de VoIP trop zélé. Si vous avez besoin de
bidouiller, je me permets de vous recommander SIPProxy. :-)

(J'avais précédemment installé l'énorme FreeSwitch sur un autre pc dans le
même but, mais sans succès malgré tous mes efforts.)

Merci de votre attention et à un de ces jours pour d'autres passionnantes
aventures.
Eric Masson
Le #25943442
Geo Cherchetout
'Lut,

En fait la configuration de SIPProxy est vraiment simple. Voici le
contenu complet de mon fichier de configuration final :

Intéressant, en effet.

(J'avais précédemment installé l'énorme FreeSwitch sur un autre pc dans
le même but, mais sans succès malgré tous mes efforts.)

Qu'as-tu eu comme réponses sur les MLs FS ?

--
Je dois faire un exposé pour mon cours de communication. Le sujet : les
crottes de nez ou la spéléologie nasale. recherche donc toute expression,