Besoin d'aide svp

2 réponses
aresmars
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un problématique sur ma feuille excel et je suis sûr qu'au final ce n'est pas compliqué pour trouver la formule.

J'ai 3 feuilles dans mon fichier excel. Dans la première feuille j'ai des titres financiers avec nom, code ISIN, cours venant d'une première source d'informations, une seconde feuille avec les même titres financiers (+ou-) mais venant d'une autre source d'informations.

J'aimerai mettre une formule dans la feuille n°3 qui serait :

Si tu trouves la cellule B2 (qui est le code ISIN) de la feuille n°3 dans la feuille n°1 alors tu me rapporte le cours de ce titre qui se situe dans la colonne n°3 de la feuille n°1, sinon tu me rapportes le cours de ce titre qui se situe dans la colonne n°5 de la feuille n°2

Il me semble que la formule serait du type SI(RECHERCHEV( mais je bloque je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

J'avais essayé ca dans un premier temps mais finalement ce n'est pas bon :

=+SI(RECHERCHEV(B2;'Fichier FASTNET'!$1:$65536;3;0);RECHERCHEV(B2;'Fichier FASTNET'!$1:$65536;3;0);RECHERCHEV(B2;'Fichier Cours BNP'!$1:$65536;0))

Mais je pense que le 0 dans la recherchev fait que la formule ne fonctionne pas.

J'espère avoir été assez clair, par avance merci pour votre aide

2 réponses

isabelle
bonjour aresmars,

=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;Feuil1!B:B;0));INDEX(Feuil2!E:E;EQUIV(B2;Feuil2!B:B;0));INDEX(Feuil1!C:C;EQUIV(B2;Feuil1!B:B;0)))

--
isabelle

Le 2011-12-09 10:33, aresmars a écrit :
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un problématique sur ma feuille excel et je suis sûr
qu'au final ce n'est pas compliqué pour trouver la formule.

J'ai 3 feuilles dans mon fichier excel. Dans la première feuille j'ai des
titres financiers avec nom, code ISIN, cours venant d'une première source
d'informations, une seconde feuille avec les même titres financiers (+ou-) mais
venant d'une autre source d'informations.

J'aimerai mettre une formule dans la feuille n°3 qui serait :

Si tu trouves la cellule B2 (qui est le code ISIN) de la feuille n°3 dans la
feuille n°1 alors tu me rapporte le cours de ce titre qui se situe dans la
colonne n°3 de la feuille n°1, sinon tu me rapportes le cours de ce titre qui se
situe dans la colonne n°5 de la feuille n°2

Il me semble que la formule serait du type SI(RECHERCHEV( mais je bloque je
n'arrive pas à trouver la bonne formule.

J'avais essayé ca dans un premier temps mais finalement ce n'est pas bon :

=+SI(RECHERCHEV(B2;'Fichier FASTNET'!$1:$65536;3;0);RECHERCHEV(B2;'Fichier
FASTNET'!$1:$65536;3;0);RECHERCHEV(B2;'Fichier Cours BNP'!$1:$65536;0))

Mais je pense que le 0 dans la recherchev fait que la formule ne fonctionne
pas.

J'espère avoir été assez clair, par avance merci pour votre aide
aresmars
isabelle a écrit le 09/12/2011 à 16h42 :
bonjour aresmars,

=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;Feuil1!B:B;0));INDEX(Feuil2!E:E;EQUIV(B2;Feuil2!B:B;0));INDEX(Feuil1!C:C;EQUIV(B2;Feuil1!B:B;0)))

--
isabelle

Le 2011-12-09 10:33, aresmars a écrit :
Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un problématique sur ma feuille excel et je suis
sûr
qu'au final ce n'est pas compliqué pour trouver la formule.

J'ai 3 feuilles dans mon fichier excel. Dans la première feuille j'ai
des
titres financiers avec nom, code ISIN, cours venant d'une première
source
d'informations, une seconde feuille avec les même titres financiers
(+ou-) mais
venant d'une autre source d'informations.

J'aimerai mettre une formule dans la feuille n°3 qui serait :

Si tu trouves la cellule B2 (qui est le code ISIN) de la feuille n°3 dans
la
feuille n°1 alors tu me rapporte le cours de ce titre qui se situe dans la
colonne n°3 de la feuille n°1, sinon tu me rapportes le cours de ce
titre qui se
situe dans la colonne n°5 de la feuille n°2

Il me semble que la formule serait du type SI(RECHERCHEV( mais je bloque je
n'arrive pas à trouver la bonne formule.

J'avais essayé ca dans un premier temps mais finalement ce n'est pas
bon :

=+SI(RECHERCHEV(B2;'Fichier FASTNET'!$1:$65536;3;0);RECHERCHEV(B2;'Fichier
FASTNET'!$1:$65536;3;0);RECHERCHEV(B2;'Fichier Cours BNP'!$1:$65536;0))

Mais je pense que le 0 dans la recherchev fait que la formule ne fonctionne
pas.

J'espère avoir été assez clair, par avance merci pour
votre aide

Merci Isabelle, ça marche niquel !

J'ai pu qu'à déchiffrer la formule pour comprendre le mécanisme et je dormirai moins bête ce soir !