Besoin d'un conseil

Fatima Authie
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle (et insomniaque ce qui explique l'heure!!!! rire)et
c'est la première fois que je visite un forum, et j'ai trouvé tés
intéressant.
J'utilise actuellement Office 2000 avec Vista, il me faut acheter une
licence Office car celle que j'utilise elle deja utilisée sur un autre PC.
J'hesite entre la version 2007 ou et celle juste avant, surtout que je viens
de voir qu'il y a beaucoups de soucis avec Office 2007.
Que me conseillez vous? je vous en remercie d'avance.

Circé
Bonjour Fatima,

Il est toujours difficile de donner des conseils sur un choix qui ne
peut être que personnel...

Beaucoup de soucis avec Office 2007 ? Franchement je ne pense pas qu'il
y en ait plus qu'avec d'autres versions. Le fait est qu'il s'agit de
quelque chose de très nouveau, avec une interface à laquelle les
utilisateurs ne sont pas habitués.

Si tu n'as pas peur du changement, plonge sur la version 2007 ! Si au
contraire, le simple fait de perdre tes petites habitudes te fait
trembler, prends la version 2003...

Cela dit, à mon avis, c'est reculer pour mieux sauter. Car si tu
souhaites rester avec Microsoft, office ne reviendra pas à l'ancienne
interface. Par ailleurs, la version 2003 faisant déjà partie du passé,
elle sera supportée moins longtemps par Microsoft.
Et puis tu verras que la v2007 contient pas mal d'améliorations qui
sont bien agréables, et tous comptes faits, on s'y fait vite.

Je pense que de toutes façons le mieux est que tu testes ça toute
seule. Sache que tu peux le faire en ligne sans télécharger ni
d'installer quoi que ce soit. C'est ici :
http://www.microsoft.com/france/office/2007/testdrive.mspx?ShowIntro=n

Circé
http://faqword.free.fr

Fatima Authie a émis l'idée suivante :
[...]

Azo4
bonjour/soir/nuit

comme pour tout nouveau programme il faut un temps d'adaptation et créer de
nouveaux réflexes. En particulier 2007 propose des fonctions en fonction de
ce que tu es en train de faire, ce qui nécessite ... de s'y coller. Mais il
n'y a AUCUN ennui avec 2007 sauf pour tes échanges: dans un premier temps il
faudra veiller à enregistrer sous l'ancien format ou faireinstaller un
convertisseur chez tes correspondants..

comme dit Circé, acheter 2003 c'est "réactionnaire"!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Fatima Authie" a écrit dans le message de
[...]

Geo

J'hesite entre la version 2007 ou et celle juste avant,
surtout que je viens de voir qu'il y a beaucoups de
soucis avec Office 2007.

Il y a souci et souci.
Il est normal qu'il y ait beaucoup de questions sur les versions
récentes, moins sur les anciennes avec lesquelles on a appris à vivre.
Par certains côtés Office 2007 est plus pratique que la version 2003,
par d'autres c'est l'inverse, tout ça dépend de ce que vous en faites.
Moi qui suis un vieux, ou du moins ancien, utilisateur de Office, je me
suis mis très facilement à la version 2007.

Ce n'est pas évident que vous trouviez la version 2003 en vente, par
contre regardez si vous pouvez bénéficier de :
http://www.officepourlesetudiants.fr/

--
A+

Fatima Authie
Bonjour Mr Geo,

Un grand merci pour ta réponse positive. En tous cas ma très découverte hier
c'était les forums de Microsoft, surtout qu'en ce moment je n'ai que ça à
faire, la journée recherche d'emplois te rdv d'entretien et le soir
découverte de nouveautés Microsoft. Je vous dis à tous à très bientôt car
vous me rêverai.

Fatima