Besoin de conseil

Le
Phantom
Bonjour,
j'ai un Pentax K200D. Je voudrais m'acheter un objectif pour faire des
photos d'avions, de sport, quelques paysages à l'occasion,
Je suis débutant en photos et ne connais pas grand-chose.
Je n'ai qu'un petit budget (- de 200 euros).
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux pour faire mon choix, s'il vous
plait.
D'avance merci

David
Jean-Pierre Roche
Le #22777951
Le 10/11/2010 14:23, Phantom a écrit :
[...]

A ce prix là, un Sigma 70-300 mais ne pas en attendre de
miracle : une optique vraiment performante coûte
sensiblement plus cher... Éventuellement voir ce qu'on
trouve en occasion ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Le #22779661
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 10/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message

A ce prix là, un Sigma 70-300 mais ne pas en attendre de miracle :
une optique vraiment performante coûte sensiblement plus cher...
Éventuellement voir ce qu'on trouve en occasion ?

J'ai un Tamron 28-300 (non stabilisé)...
À des années lumière du 18-200 Nikon !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Phantom
Le #22780251
Re,
que pensez-vous de: Objectif Sigma 70-300 APO à 130 euros ?
SIGMA 55-200mm F4-5.6 DC à 70 euros?
Objectif Pentax F 70-210mm 1.4-5.6 à 80
euros?
Merci
Jean-Pierre Roche
Le #22780581
Le 11/11/2010 11:02, MELMOTH a écrit :

J'ai un Tamron 28-300 (non stabilisé)...
À des années lumière du 18-200 Nikon !...

Ah mais là tu as exagéré dans la catastrophe annoncée ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le #22780601
Le 11/11/2010 12:40, Phantom a écrit :
Re,
que pensez-vous de: Objectif Sigma 70-300 APO à 130 euros ?
SIGMA 55-200mm F4-5.6 DC à 70 euros?
Objectif Pentax F 70-210mm 1.4-5.6 à 80
euros?

Difficile à dire... 300 mm serait utile pour la photo de
sport et d'avions et le Sigma 70-300 APO avait bonne réputation.
Je ne connais pas le Pentax 70-210.
Dans tous les cas, vérifier qu'ils s'agit bien de modèles
autofocus et qu'il fonctionne... Le sport avec l'autofocus
c'est quand même plus facile que sans.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
edgar
Le #22781341
"Jean-Pierre Roche" groupe de discussion : ibgrll$2b1m$
Dans tous les cas, vérifier qu'ils s'agit bien de modèles autofocus et
qu'il fonctionne... Le sport avec l'autofocus c'est quand même plus facile
que sans.

exact, mais le post initial parlait de sports et d'avions
dans ces deux cas, le reglage n'est-il pas toujours (ou presque toujours)
sur l'infini ou sur une distance
dans ce cas, l'AF ne serait pas obligatoire
par ailleurs, une autre solution ne serait-elle pas un doubleur de focale de
bonne qualite, quitte a perdre un diaphragme?
Ofnuts
Le #22781981
On 11/11/2010 06:53 PM, edgar wrote:

[...]

Sur un 300mm l'infini (càd l'hyperfocale) c'est très loin... un
kilomètre à F/5.6. Un sujet qui remplit le cadre (à part un Airbus)
serait nettement plus près (et même a moins de 500m...). Donc très
limite pour l'aviation et injouable pour le sport.

Un doubleur de focale de qualité correcte coûte plus cher que tous les
objectifs cités ici...
--
Bertrand
Pleinair
Le 11/11/2010 22:49, Ofnuts a écrit :

Un doubleur de focale de qualité correcte coûte plus cher que tous les
objectifs cités ici...

Nan, un Kenko coute une centaine d'euros sur la baie... La qualité est
plus que correcte, en tout cas sur ce genre d'objo c'est pas lui qui
ternira la qualité...

--
François.
Ofnuts
On 11/11/2010 11:32 PM, Pleinair wrote:
[...]

Sur la baie, les objectifs sont aussi moins chers.

--
Bertrand
Pleinair
Le 12/11/2010 02:41, Ofnuts a écrit :

Sur la baie, les objectifs sont aussi moins chers.

Et ?? Cela enlève de la qualité au Kenko ?

--
François.