Besoin d'un coup de main pour preference.plist

Le
Matthieu Sevestre
Bonjour

je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire parvenir le fichier preference.plist de son MAC ou au moins le séquencement XML dans ce fichier qui permet de déclarer le proxy utilisé par Mail.app.

Je vous explique pourquoi: sur l'iPhone (MAC OS x light donc), tout lpasse bien par le proxy définit pour safari (déclaré dans le preference.plist) SAUF le Mail.app et ce dernier ne possède pas de paramètre proxy bizarrement.

Je suis quasi certain qu'une déclaration manuelle dans le preference.plist d'un proxy pour le mail identique à ce qui existe sur MAC OSX (une fois la syntaxe XML connue, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :)) pourrait résoudre mes soucis (Apple n'a sûrement pas réinventé la roue en écrivant la version iPhone de Mail.app) :)

Merci pour toute aide !
Matt
Matthieu Sevestre
Le #3155661
Rebonjour !

Personne ne peut me copier/coller une petite partie du fichier preference.plist où Mail.app crit ses réglages de proxy pour que je puisse récupérer la structure XML ?

Merci
Matt
Henripasdespammerci
Le #3155441
Matthieu Sevestre <matthieu> wrote:

Rebonjour !

Personne ne peut me copier/coller une petite partie du fichier
preference.plist où Mail.app crit ses réglages de proxy pour que je puisse
récupérer la structure XML ?

pas de ça chez moi ... à moins que tu veuilles parler du fichier
com.apple.mail.plist bien sûr ;-)

HB

-- Henri Balmain http://freenours.org

jperrocheau
Le #3155331
[...]

???
Euh! les réglages de proxies sur Mac OS X 10.x pour ordinateur Mac, se
font dans les Préférences Système, dans le TdB "Réseau" et sont
enregistrées dans le fichier
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist". Elles sont
spécifiques d'une interface non n'un logiciel (ce qui me parait
logique).

Je vous explique pourquoi: sur l'iPhone (MAC OS x light donc), tout passe
bien par le proxy défini pour safari (déclaré dans le preference.plist)
[...]

Si tu veux faire des réglages spécifiques sur chaque interface c'est
tout à fait possible.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Henripasdespammerci
Le #3155301
Jacques Perrocheau
[...]

Certes, c'est la logique Mac de centraliser dans le système tout ce qui
peut l'être, ou presque, où les applis vont le chercher. Mais le monde
windows (voire Linux) et les applis qui en proviennent se règlent
généralement applis par applis ...

Oui, je sais ... ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Matthieu Sevestre

pardon de m'être mal exprimé... je connais assez mal MAC OSx d'où peut être ma mauvaise formulation.

Finalement ce qu'il me faut c'est l'endoit où Mail.app trouve réglages proxy. Ca doit être dans un fichier qquechose.plist normalment et doit être en XML... Il me faudarit juste la structure XML qui sert à stocker ces informations, peu m'inporte finalement le fichier où cela est stocké :)

Peut êre que sous MACOs, la déclaration est globale au système dans l'interface et que dans le fichier elle est affinée par application ? Non ?

Merci !
Matt
Erwan David
Le #3155191
(Jacques Perrocheau) écrivait :

???
[...]

Non ce n'est pas logique qu'elles soient liées à une interface. Elles
devraient être liées à une configuration réseau (je me tape que le proxy
web soit atteint via une interface ou une autre c'ets le routage qui le déterminera).

--
Erwan

Jacques Perrocheau
Le #3155161
In article Erwan David
[...]

Rien ne t'empèche de le faire dans les "Locations" différents.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau

Peut-être lire mon post: Message-ID:

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Matthieu Sevestre
Le #3155111
Peut-être lire mon post: Message-ID:

Effectivement, je l'ai lu ce matin :)

Le message de 11h19 est là pour "corriger" la question et tenter de mieux exprimer mon besoin :)

Merci
Matt

Erwan David
Le #3155051
Jacques Perrocheau
In article Erwan David
[...]

Je ne crois aps que ça gère proxy, serveur smtp de sortie, etc...

--
Erwan