Besoin d'aide : choix difficile Sanyo Z1 OU Epson TW10

waldok
Bonsoir,

Après avoir fait un petit tour en magasin, je suis perplexe. Un
vendeur m'avait vanté les mérites du Epson TW10. Suite à cela, j'i pu
le voir en action et j'ai trouvé l'effet screendor très très visible.
J'ai une pièce assez petite et j'aurai à priori une distance
projo/écran de 3m, pour une largeur d'écran de 1m60. Le spectateur
sera lui aussi à 3m de l'écran. A cette distance là, screendor
horrible avec le TW10. Qu'en est-il avec le Z1 ? Je n'ai pas pu le
voir fonctionner. Le TW10 que j'ai vu était connecté en SVideo. Une
connexion composantes améliorerait-elle l'effet screendoor ?

NIveau prix, les deux projecteurs se valent à 1190Euros.
Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance car je ne sais vraiment pas quoi choisir.
(Je précise que mon lecteur DVD n'est pas progressif et ne sort pas
non plus de YUV).

Waldok

Julien DUCARNE
> projo/écran de 3m, pour une largeur d'écran de 1m60. Le spectateur
sera lui aussi à 3m de l'écran.

Personellement je suis plutôt près de mon écran (2m de base, à peut être
3,5-3 mètres) mais le screendoor du Z1 ne me gène pas. Il faut vraiment
des images particulières (couleurs pâles et peu de mouvement) pour qu'on
le remarque. Cela dit, ce genre de choses est bien entendu toujours
subjectif.

Un petit coup sur le focus peut peut être aussi aider ...

Et mon pixel mort a disparu ... ce qui est vraiment appréciable.
Eclipse
J'ai vu le Z1 en démo l'autre jour a la Fnac (Fnac Boulogne -92)dans des
conditions pas géniales et le contraste et luminosité m'ont franchement
épaté, surtout pour le prix de l'appareil. Donc dans de bonnes conditions
(éclairage ambiant), ca doit être un régal.
Eclipse

"Waldok" a écrit dans le message de news:

[...]

guillaume.lapierre
"Eclipse" wrote in message news:<bvntvf$2sb$...
[...]

En fait ça dépend pas mal aussi d'où tu le TW10 - que je possède - est
installé... Comme nombre de ses collègues tu peux régler la "taille"
de l'image (zoom).

Si tu positionnes le TW10 pour que 1m60 soit en zoom maxi alors le
screendoor sera très visible. A l'inverse si tu zoomes très peu ou pas
le screendoor sera nettement moins visible.

Tu peux aussi jouer sur le focus.

Attention le Z1 est plus riche en réglages que le TW10 qui est un peu
galère à placer dans sa pièce (pas de lens shift horizontal ou
vertical notament).

Perso je suis très content de ce petit VP que j'ai placé au plafond.
Je suis à quasi 4m et j'ai une image d'1m80 de large (enfin presque...
je m'a planté un peu en fixant le VP faut que je le redécale un peu
sur la gauche mais j'avais prévu le coup en faisant mon support :-))

A+
Guillaume
waldok
Merci à tous pour vos réponses.
En effet, j'ai vu le TW10 en démo avec un écran de 1m80 de base et le
zoom à fond, l'effet screendoor m'a presque convaincu de ne pas
l'acheter (ma femme devait être de mèche avec le vendeur pour me
convaincre de ne pas l'acheter ;-)

Il faut que je revoie ça sans le zoom.
Concernant les réglages de décalage horizontal et vertical, es-tu sûr
? La doc de l'epson mentionne de tels réglages. Je vais retourner en
magasin voir tout ça. D'après tout ce que j'ai pu lire entre temps, je
m'oriente quand même plutôt vers le TW10.
Mais mon coefficient WAF étant voisin de zéro, rien n'est encore
acquis..

Waldok