Besoin d'aide : config application Apache

1 réponse
Zouplaz
Bonjour, par manque de temps j'ai laissé tomber Tomcat/Eclipse depuis
mars.

Aujourd'hui j'ai ressorti le projet sur lequel je bossais pour reprendre
mon apprentissage mais je suis un peu paumé avec la config de Tomcat (pas
bien ça, on oublie vite !!).

Lorsque j'ouvre la page http://devagenda.dev.maboite.com:8080/index.html
avec wget j'obtiens l'erreur 400 suivante :
13:49:44 ERROR 400: Aucune hôte (host) ne correspond au nom de serveur
devagenda.dev.maboite.com.

D'où peut-bien venir le problème ? Je ne vois pas ce qui ne va pas dans
ma déclaration du host agenda.

Est-ce un problème de DNS ? Tomcat (5.0.28) tourne sous XP PRO et le DNS
est sur une deuxième machine du réseau (Redhat 9).

Merci

Répertoire application
------------------------------------------------------------------------

D:\JavaDev\eclipse_projects\Agenda
D:\JavaDev\eclipse_projects\Agenda\WEB-INF
D:\JavaDev\eclipse_projects\Agenda\index.html

Fichier WEB-INF\web.xml minimaliste
------------------------------------------------------------------------
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

<!DOCTYPE web-app
PUBLIC "-//Sun Microsystems, Inc.//DTD Web Application 2.3//EN"
"http://java.sun.com/j2ee/dtds/web-app_2_3.dtd">

<web-app>
</web-app>

Fichier tomcat server.xml (extrait)
------------------------------------------------------------------------

<Service name="Catalina">
<Connector acceptCount="100" connectionTimeout="20000"
disableUploadTimeout="true" port="8080" redirectPort="8443"
maxSpareThreads="75" maxThreads="150" minSpareThreads="25">
</Connector>
<Connector port="8009" protocol="AJP/1.3"
protocolHandlerClassName="org.apache.jk.server.JkCoyoteHandler"
redirectPort="8443">
</Connector>
<Engine defaultHost="localhost" name="Catalina">
<Host appBase="agenda" name="devagenda.dev.maboite.com">
<Logger className="org.apache.catalina.logger.FileLogger"
debug="1" prefix="agenda_log." suffix=".txt" timestamp="true"/>
</Host>
<Host appBase="webapps" name="localhost">
<Logger className="org.apache.catalina.logger.FileLogger"
prefix="localhost_log." suffix=".txt" timestamp="true"/>
</Host>
<Logger className="org.apache.catalina.logger.FileLogger"
prefix="catalina_log." suffix=".txt" timestamp="true"/>
<Realm className="org.apache.catalina.realm.UserDatabaseRealm"/>
</Engine>
</Service>

CATALINA_HOME\conf\Catalina\devagenda.dev.maboite.com\ROOT.XML
------------------------------------------------------------------------

?<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Context displayName="Agenda" docBase="D:\JavaDev\eclipse_projects
\Agenda" path="" reloadable="true" workDir="work\Catalina\Agenda\_">
</Context>

1 réponse

Zouplaz
Zouplaz wrote in
news::

Fichier tomcat server.xml (extrait)
-----------------------------------------------------------------------
-

<Service name="Catalina">
<Connector acceptCount="100" connectionTimeout="20000"
disableUploadTimeout="true" port="8080" redirectPort="8443"
maxSpareThreads="75" maxThreads="150" minSpareThreads="25">
</Connector>
<Connector port="8009" protocol="AJP/1.3"
protocolHandlerClassName="org.apache.jk.server.JkCoyoteHandler"
redirectPort="8443">
</Connector>
<Engine defaultHost="localhost" name="Catalina">
<Host appBase="agenda" name="devagenda.dev.maboite.com">
<Logger className="org.apache.catalina.logger.FileLogger"
debug="1" prefix="agenda_log." suffix=".txt" timestamp="true"/>
</Host>
<Host appBase="webapps" name="localhost">
<Logger className="org.apache.catalina.logger.FileLogger"
prefix="localhost_log." suffix=".txt" timestamp="true"/>
</Host>
<Logger className="org.apache.catalina.logger.FileLogger"
prefix="catalina_log." suffix=".txt" timestamp="true"/>
<Realm className="org.apache.catalina.realm.UserDatabaseRealm"/>
</Engine>
</Service>

Et bien j'ai fini par trouver : appBase doit contenir le répertoire absolu
vers l'application (celle ci n'étant pas sous webapps mais hors de l'arbo
Tomcat). L'année dernière ça fonctionnait (même version de tomcat), ce qui
n'aurait sans doute pas dû...

Dommage que le message délivré ne soit pas plus explicite.