besoin d'aide pour barre lancement rapide et menu demarrer...

kechmarra
bonjour, et bonne fêtes à tous !
voilà mon problème:
depuis quelques temps il m'arrive que lorsque je veux cliquer sur un
programme dans ma barre de lancement rapide , je n'obtiens plus de réponse,
idem si j'essaye de cliquer sur "démarrer".
et en même temps , les programmes déjà ouverts, continuent de répondre et de
fonctionner...

je suis obligé de passer par le gest tâches et de fermer l'utilisateur pour
redémarrer.

merci de votre aide pour tenter de solutionner ce défaut

Fabrice [MVP]
"kechmarra" a écrit dans le message de news:
458e442e$0$10065$
[...]

Bonjour,

Tout le temps ?
Des que vous touchez à cette barre ?

Pouvez vous créer un nouveau compte utilisateur, et voir si depuis ce
nouveau compte, le problème est identique ou pas ?
Avez vous testé en mode SANS ECHEC ?
Avez vous testé SANS tous vos programmes et service inutile en arrière plan
?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

kechmarra

Tout le temps ?
Des que vous touchez à cette barre ?

EN FAIT DES QUE J UTILISE EXPLORATEUR WINDOWS

[...]

Fabrice [MVP]
En mode sans échec ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
kechmarra
non rien sur le bureau, j'ai trouvé une manière pour ne pas avoir a rebooter
le pc suite a ce blocage: voici ce que je fais et cela peut être vous aidera
a trouver la solution

je vais dans le processus des taches (ctrl+alt.+supp) dans les processus je
stoppe "explorer.exe" ma barre disparait , ensuite je vais dans onglet
"applications" et là je demande une nouvelle tâche "explorer.exe" et tout
remarche ...jusqu'au prochain blocage ...

"JPH" a écrit dans le message de news:
eTKf%

[...]

kechmarra
mode sans echec c la meme chose
En mode sans échec ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Fabrice [MVP]
"kechmarra" a écrit dans le message de news:
458e81e6$0$31046$
mode sans echec c la meme chose

Si en mode sans échec c'est pareil..
C'est grave....

Faites un log avec hijackthis, en mode sans échec, en prennant soins de
décompresser le programme dans un dossier AVANT son exécution.

Postez le log ici.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

En mode sans échec ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

kechmarra
merci pour cette précision, je vais attendre encore un peu avant de procéder
a ce log, car en effet, j'ai fait un nettoyage de la base de registre, et
depuis je n'ai plus le problème.....donc je patiente encore un peu afin être
sur...
merci et surtout je vous tiens au courant pour savoir si ce nettoyage est
efficace a long terme.