Besoin d'aide pour une formule Excel

6 réponses
Sébastien HENRY
Bonjour,
Je souhaite faire la somme de montant en fonction d'un code et de son
libellé.
Comment puis-je faire sans réaliser un tri au préalable ?

Merci d'avance

6 réponses

AV
=sommeprod((PlageCodes="X")*(PlageLibellés="Le Truc")*PlageMontants)

AV
Sébastien HENRY
Merci beaucoup, je testerai la formule Mardi à mon boulot.

"AV" a écrit dans le message de news:
OA$
=sommeprod((PlageCodes="X")*(PlageLibellés="Le Truc")*PlageMontants)

AV

Sébastien HENRY
Bonjour la formule qui se trouve en dessous est bonne de ce point de vue
mais ne m'aide pas trop. Car lorsque je veux faire la somme avec les 2
premières lettres du libellé cela ne marche pas.
(J'ai remplacé mon libellé que je cherche par les 2 premières lettres + * et
là rien ne marche)
Alors que dois-je faire?

Merci d'avance

"Sébastien HENRY" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup, je testerai la formule Mardi à mon boulot.

"AV" a écrit dans le message de news:
OA$
=sommeprod((PlageCodes="X")*(PlageLibellés="Le Truc")*PlageMontants)

AV

ROCHE Pierre
Bonsoir,
peut-être en utilisant la fonction GAUCHE(PlageLibellés;2)="xx" dans la
fonction SOMMEPROD()

Non testé => juste une idée

Cordialement

"Sébastien HENRY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour la formule qui se trouve en dessous est bonne de ce point de vue
mais ne m'aide pas trop. Car lorsque je veux faire la somme avec les 2
premières lettres du libellé cela ne marche pas.
(J'ai remplacé mon libellé que je cherche par les 2 premières lettres + *
et là rien ne marche)
Alors que dois-je faire?

Merci d'avance

"Sébastien HENRY" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup, je testerai la formule Mardi à mon boulot.

"AV" a écrit dans le message de news:
OA$
=sommeprod((PlageCodes="X")*(PlageLibellés="Le Truc")*PlageMontants)

AV

Alors que dois-je faire?

Poser une question précise avec un exemple pour imager la "chose" !

AV

Sébastien HENRY
Nikel chrome ! ! !

Merci Pierre

"ROCHE Pierre" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
peut-être en utilisant la fonction GAUCHE(PlageLibellés;2)="xx" dans la
fonction SOMMEPROD()

Non testé => juste une idée

Cordialement

"Sébastien HENRY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour la formule qui se trouve en dessous est bonne de ce point de vue
mais ne m'aide pas trop. Car lorsque je veux faire la somme avec les 2
premières lettres du libellé cela ne marche pas.
(J'ai remplacé mon libellé que je cherche par les 2 premières lettres + *
et là rien ne marche)
Alors que dois-je faire?

Merci d'avance

"Sébastien HENRY" a écrit dans le message
de news:
Merci beaucoup, je testerai la formule Mardi à mon boulot.

"AV" a écrit dans le message de news:
OA$
=sommeprod((PlageCodes="X")*(PlageLibellés="Le Truc")*PlageMontants)

AV