Besoin d'un petit coup de main !!

Raymond
Bonsoir,

Je ne me souviens plus de la commande qui permet de dire a Access d'attendre
que la commande en cours soit terminée avant de reprendre le traitement
d'une procédure VBA !

Avec l'age, les neurones s'usent .....

Bonne soirée et merci,
Ray

Raymond [mvp]
ça dépend de la fonction :
pour lancer un formulaire et attendre sa fermeture indiquer le window mode à
acdialog
indiquer fenêtre modale dans un formulaire pour bloquer tout action pendant
l'ouverture de ce formulaire.
utiliser une api avec shell pour attendre la fin d'exécution d'une autre
application.
etc........
quel est ton souci actuel ? ou rentre-t-il dans les cas ci-dessus ?
--
@+
Raymond Access MVP

"Raymond" a écrit dans le message de
[...]

Raymond
En fait j'ai un formulaire qui en appelle un autre qui ne contient qu'un
controle calendrier.
Je voudrais que le formulaire appelant soit mis à jour après la saisie d'une
date dans le formulaire qui contient le controle calendrier et sa fermeture.

Je me casse la tète la dessus depuis deux heures et je ne m'en sorts pas !
Je vais faire un break, cela ira mieux après!
Ray

[...]

Raymond [mvp]
Je pense que ce formulaire calendrier doit te servir de nombreuses fois avec
des formulaires différents ?
si oui, tu déclares une variable date public à la disposition de tout le
monde qui contient la dernière date composée dans le calendrier. quand tu
sors de ton formulaire , quel que soit le mode, tu charges la variable
public avec la value de ton calendrier. Vu que tu auras ouvert ton
calendrier avec AcDialog ou si le calendrier est modal, lorsque tu vas
continuer ton code après fermeture du calendrier tu peux récupérer
immédiatement la valeur de la variable public.
2e solution, au lieu de fermer ton calendrier tu le mets en visible false,
ce qui aura l'effet de rendre la main au formulaire appelant tout en restant
chargé. dans ton formulaire appelant qui retrouve la main tu peux récupérer
la valeur du calendrier directement par forms!moncal!calendrier.value sans
passer par une variable public.
c'est un choix, il y en a sûrement d'autres.
--
@+