Besoin de renseignement sur connecteur de ligne telephonique

F;,VN[OWIR
Lors de mon prochain voyage en france (je suis aux etats unis) je vais
apporter un ordinateur a ma mere. L'ennui c'est que je ne sais pas comment
connecter le modem. Je voudrais savoir si la "prise" telephonique est la
meme qu'en Amerique ou si il me faudra un raccord.

Je voudrai aussi connaitre le numero d'une boite qui vend ce genre de choses
et qui pourrai aider ma mere a entretenir son ordinateur - de preference
dans le XVI arrondissement a Paris.

Repondez a ce newsgroup ou a mon addresse personelle:

lbh2003<at>pcmagicENLEVER<dot>net

n'oubliez pas d'ENLEVER ce qu'il faut

Michel PERRIN
J'ai essayé de te répondre en direct mais ça n'a apparemment pas marché.
Les prises de tél. US sont du type RJ11.
France télécom a inventé une prise beaucoup plus grosse, peu pratique mais
qui est maintenant très répandue.
On trouve, dans N'IMPORTE quel supermarché des adaptateurs qui permettent de
brancher un cordon de modem avec prise RJ11 sur les socles qu'a installé FT
partout en France.
Il n'y a donc pas de problème pour brancher un tél. ou un moden US sur les
prises françaises car ce fameux adaptateur se trouve presque partout (sauf
peut-être chez les charcutiers !)