Besoin de vos avis avant achat

Chris 76
Salut
j'ai decidé de me lancer dans le numerique mais j'y connais pas encore grand
chose.
A premier vue et d'apres ce que j'ai pu voir, je pencherai vers un Minolta
Dimage A2 ou le Canon PowerShot Pro 1.
Le premier est parrait il bruillant quand on monte en sensibilite et
l'ergonomie n'a pas l'air terrible, par contre il parrait que le capteur est
superbe avec son systeme de stabilisation.
Le second est a priori assez lent à faire la mise au point et pour
photographier des insectes, ca risque de ne pas etre tres pratique.

Voila les quelleques info que j'ai trouvés, quelqu'un peut il m'en dire plus
et me conseiller ?

et merci de ne pas me recomender les reflex EOS 300D ou autre D70, ils sont
malheureusement hors bugdet pour moi.
Par contre, je suis ouvert a toute autre proposition.

Personne
"Chris 76" a écrit dans le message de
Salut
j'ai decidé de me lancer dans le numerique mais j'y connais pas encore
grand

chose.

Il y a deux paramètres importants à prendre en compte :
-1- Le temps de latence: moment entre l'appui sur le déclencheur et le
prise de vue (correcte bien sûr).
-2- Possibilité de faire la mise au point en basse lumière.

Acessoirement la possibilité :
-1- d'utiliser des batteries rechargeable standard du type AA.
-2- d'adapter un flash pas trop cher.
-3- de faire de la macro.
-4- d'adapter pour pas trop cher un système pour reproduire les
diapositives.
-5- d'adapter un déclencheur souple pas cher.
-6- de faire du digiscoping (voir avec google).

Pelic
Le Sat, 21 Aug 2004 16:30:25 +0200, Personne, fort aimablement dans
, nous disait :

[...]

Ca dépends pour quelle utilisation...
Sur des sujets statiques (il faut arrêter de croire que tout le monde
fait de la photo dite "d'action"), on se cogne complètement du retard au
déclenchement.

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Personne
"Pelic" a écrit dans le message de
Ca dépends pour quelle utilisation...
Sur des sujets statiques (il faut arrêter de croire que tout le monde
fait de la photo dite "d'action"), on se cogne complètement du retard au
déclenchement.

Mais tout le monde n'est pas idiot mon cher !

Robby
[...]

Bonjour,
En stabilisé il y a aussi le Panasonic FZ10 qui semble très intéressant
aussi.
@+

--
Robby,