Besoin de vos lumieres sur l'actualisation de combinaison de filtr

4 réponses
lorenzo
Voila j'ai dans un formulaire "Recherche DF"

2 zones de liste deroulante : "cmdtechnicien" et "cmbcdr"
et
1 zone de liste "Resultat" avec le select suivant de ma table "[Basc-Access]"

SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE], [Basc-Access].[N° DI],
[Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER],
[Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access]

Grace a Fabien j'ai reussi a faire en sorte que les deux zones de listes
deroulantes agissent sur la zone de liste resultat sur l'evenement
"afterUpdate"
avec le code suivant :

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [RESP DESTINATAIRE]='" & Me.cmdtechnicien & "'; " 'si le
champscmdtechnicien est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

et

Private Sub cmdcdr_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; " 'si le champscmdtechnicien
est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

Par contre cela ne me cumule pas les 2 choix ... c'est l'un ou l'autre !!!
Comment faire en sorte que ces filtres soient cumulables ???

Aussi une fois la recherche affinée je voudrais pouvoir ouvrir le formulaire
de saisi correspondant "Saisie DF" et que celui ci affiche l'enregistrement
selectionne sur ce formulaire.

j'ai un bout de code mais je n'atteinds pas l'enregistrement selectionné :

Private Sub resultat_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Saisie DF", , "[N° DI]=" & Me.Resultat

End Sub

Pouyvez vous m'aider car je suis vraiment bloqué !!!

merci par avance et merci beaucoup a Fabien pour son aide precieuse ;)

Cordialement

4 réponses

Fabien
Voila j'ai dans un formulaire "Recherche DF"

2 zones de liste deroulante : "cmdtechnicien" et "cmbcdr"
et
1 zone de liste "Resultat" avec le select suivant de ma table "[Basc-Access]"

SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE], [Basc-Access].[N° DI],
[Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER],
[Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access]

Grace a Fabien j'ai reussi a faire en sorte que les deux zones de listes
deroulantes agissent sur la zone de liste resultat sur l'evenement
"afterUpdate"
avec le code suivant :

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [RESP DESTINATAIRE]='" & Me.cmdtechnicien & "'; " 'si le
champscmdtechnicien est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

et

Private Sub cmdcdr_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; " 'si le champscmdtechnicien
est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

Par contre cela ne me cumule pas les 2 choix ... c'est l'un ou l'autre !!!
Comment faire en sorte que ces filtres soient cumulables ???

Aussi une fois la recherche affinée je voudrais pouvoir ouvrir le formulaire
de saisi correspondant "Saisie DF" et que celui ci affiche l'enregistrement
selectionne sur ce formulaire.

j'ai un bout de code mais je n'atteinds pas l'enregistrement selectionné :

Private Sub resultat_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Saisie DF", , "[N° DI]=" & Me.Resultat

End Sub

Pouyvez vous m'aider car je suis vraiment bloqué !!!

merci par avance et merci beaucoup a Fabien pour son aide precieuse ;)

Cordialement
Salut Lorenzo.

Ben pour 'cumuler ' tes deux filtres il faut jouer avec la clause where
de ta requete.
Un truc du genre

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT
PREVISIONNEL] FROM

[Basc-Access] "
If Nz(Me.cmdcdr,"")<>"" and Nz(me.cdmTechicien,"")<>"" then

Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [RESP DESTINATAIRE]='"
& Me.cmdtechnicien & "' and [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; "
else
If Nz(Me.cdmTechnicien,""<>"" then
Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [RESP DESTINATAIRE]='"
& Me.cmdtechnicien & "' ; "
else
If Nz(Cmdcdr,"")<>"" then
Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [CDR]='" & Me.cmdcdr
& "'; "
end if
Me.Resultat.Requery

End Sub

Pour l'autre question "n'atteint pas ....." je comprend pas.
Sur la base que je t'ai retourné si je me positionne dans la liste
résultat et que je double clic sur l'éléments selectionné j'obtient bien
la fiche Df portant le même N°DI.
Qu'aurais je loupé ?

lorenzo
Merci beaucoup de ton aide Fabien !!!
je vais mettre ca en place de suite ;)

par contre je n'ai pas recu la base que tu as modifie ???

mon mail si tu veux est :

Merci encore et je te tiens au cournat de l'evolution de ta soluce ;)

@pluch

Voila j'ai dans un formulaire "Recherche DF"

2 zones de liste deroulante : "cmdtechnicien" et "cmbcdr"
et
1 zone de liste "Resultat" avec le select suivant de ma table "[Basc-Access]"

SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE], [Basc-Access].[N° DI],
[Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER],
[Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access]

Grace a Fabien j'ai reussi a faire en sorte que les deux zones de listes
deroulantes agissent sur la zone de liste resultat sur l'evenement
"afterUpdate"
avec le code suivant :

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [RESP DESTINATAIRE]='" & Me.cmdtechnicien & "'; " 'si le
champscmdtechnicien est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

et

Private Sub cmdcdr_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; " 'si le champscmdtechnicien
est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

Par contre cela ne me cumule pas les 2 choix ... c'est l'un ou l'autre !!!
Comment faire en sorte que ces filtres soient cumulables ???

Aussi une fois la recherche affinée je voudrais pouvoir ouvrir le formulaire
de saisi correspondant "Saisie DF" et que celui ci affiche l'enregistrement
selectionne sur ce formulaire.

j'ai un bout de code mais je n'atteinds pas l'enregistrement selectionné :

Private Sub resultat_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Saisie DF", , "[N° DI]=" & Me.Resultat

End Sub

Pouyvez vous m'aider car je suis vraiment bloqué !!!

merci par avance et merci beaucoup a Fabien pour son aide precieuse ;)

Cordialement
Salut Lorenzo.

Ben pour 'cumuler ' tes deux filtres il faut jouer avec la clause where
de ta requete.
Un truc du genre

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT
PREVISIONNEL] FROM

[Basc-Access] "
If Nz(Me.cmdcdr,"")<>"" and Nz(me.cdmTechicien,"")<>"" then

Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [RESP DESTINATAIRE]='"
& Me.cmdtechnicien & "' and [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; "
else
If Nz(Me.cdmTechnicien,""<>"" then
Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [RESP DESTINATAIRE]='"
& Me.cmdtechnicien & "' ; "
else
If Nz(Cmdcdr,"")<>"" then
Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [CDR]='" & Me.cmdcdr
& "'; "
end if
Me.Resultat.Requery

End Sub

Pour l'autre question "n'atteint pas ....." je comprend pas.
Sur la base que je t'ai retourné si je me positionne dans la liste
résultat et que je double clic sur l'éléments selectionné j'obtient bien
la fiche Df portant le même N°DI.
Qu'aurais je loupé ?

Fabien
Merci beaucoup de ton aide Fabien !!!
je vais mettre ca en place de suite ;)

par contre je n'ai pas recu la base que tu as modifie ???

mon mail si tu veux est :

Merci encore et je te tiens au cournat de l'evolution de ta soluce ;)

@pluch

Voila j'ai dans un formulaire "Recherche DF"

2 zones de liste deroulante : "cmdtechnicien" et "cmbcdr"
et
1 zone de liste "Resultat" avec le select suivant de ma table "[Basc-Access]"

SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE], [Basc-Access].[N° DI],
[Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER],
[Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access]

Grace a Fabien j'ai reussi a faire en sorte que les deux zones de listes
deroulantes agissent sur la zone de liste resultat sur l'evenement
"afterUpdate"
avec le code suivant :

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [RESP DESTINATAIRE]='" & Me.cmdtechnicien & "'; " 'si le
champscmdtechnicien est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

et

Private Sub cmdcdr_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; " 'si le champscmdtechnicien
est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

Par contre cela ne me cumule pas les 2 choix ... c'est l'un ou l'autre !!!
Comment faire en sorte que ces filtres soient cumulables ???

Aussi une fois la recherche affinée je voudrais pouvoir ouvrir le formulaire
de saisi correspondant "Saisie DF" et que celui ci affiche l'enregistrement
selectionne sur ce formulaire.

j'ai un bout de code mais je n'atteinds pas l'enregistrement selectionné :

Private Sub resultat_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Saisie DF", , "[N° DI]=" & Me.Resultat

End Sub

Pouyvez vous m'aider car je suis vraiment bloqué !!!

merci par avance et merci beaucoup a Fabien pour son aide precieuse ;)

Cordialement
Salut Lorenzo.

Ben pour 'cumuler ' tes deux filtres il faut jouer avec la clause where
de ta requete.
Un truc du genre

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT
PREVISIONNEL] FROM

[Basc-Access] "
If Nz(Me.cmdcdr,"")<>"" and Nz(me.cdmTechicien,"")<>"" then

Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [RESP DESTINATAIRE]='"
& Me.cmdtechnicien & "' and [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; "
else
If Nz(Me.cdmTechnicien,""<>"" then
Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [RESP DESTINATAIRE]='"
& Me.cmdtechnicien & "' ; "
else
If Nz(Cmdcdr,"")<>"" then
Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [CDR]='" & Me.cmdcdr
& "'; "
end if
Me.Resultat.Requery

End Sub

Pour l'autre question "n'atteint pas ....." je comprend pas.
Sur la base que je t'ai retourné si je me positionne dans la liste
résultat et que je double clic sur l'éléments selectionné j'obtient bien
la fiche Df portant le même N°DI.
Qu'aurais je loupé ?

Re.

Bon ben ca y est je t'ai refais passer la base.
Attention cependant : ne donne jamais ton adresse en claire sur un forum
sinon gare au spam
Ajoute quelques caractéres du genre lorenzo_Laurent_AT_Hotmail.com

lorenzo
Un grand merci a toi ;)

je vais voir ca de suite et pour le spam j'ai effectivement pas fait gaffe ...
;)

merci milles fois

cordialement

Voila j'ai dans un formulaire "Recherche DF"

2 zones de liste deroulante : "cmdtechnicien" et "cmbcdr"
et
1 zone de liste "Resultat" avec le select suivant de ma table "[Basc-Access]"

SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE], [Basc-Access].[N° DI],
[Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER],
[Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access]

Grace a Fabien j'ai reussi a faire en sorte que les deux zones de listes
deroulantes agissent sur la zone de liste resultat sur l'evenement
"afterUpdate"
avec le code suivant :

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [RESP DESTINATAIRE]='" & Me.cmdtechnicien & "'; " 'si le
champscmdtechnicien est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

et

Private Sub cmdcdr_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT PREVISIONNEL] FROM
[Basc-Access] Where [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; " 'si le champscmdtechnicien
est alpha

Me.Resultat.Requery

End Sub

Par contre cela ne me cumule pas les 2 choix ... c'est l'un ou l'autre !!!
Comment faire en sorte que ces filtres soient cumulables ???

Aussi une fois la recherche affinée je voudrais pouvoir ouvrir le formulaire
de saisi correspondant "Saisie DF" et que celui ci affiche l'enregistrement
selectionne sur ce formulaire.

j'ai un bout de code mais je n'atteinds pas l'enregistrement selectionné :

Private Sub resultat_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "Saisie DF", , "[N° DI]=" & Me.Resultat

End Sub

Pouyvez vous m'aider car je suis vraiment bloqué !!!

merci par avance et merci beaucoup a Fabien pour son aide precieuse ;)

Cordialement
Salut Lorenzo.

Ben pour 'cumuler ' tes deux filtres il faut jouer avec la clause where
de ta requete.
Un truc du genre

Private Sub cmdtechnicien_AfterUpdate()

Resultat.RowSource = "SELECT [Basc-Access].[RESP DESTINATAIRE],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].COMMUNE, [Basc-Access].[ENSEMBLE
IMMOBILIER], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT
PREVISIONNEL] FROM

[Basc-Access] "
If Nz(Me.cmdcdr,"")<>"" and Nz(me.cdmTechicien,"")<>"" then

Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [RESP DESTINATAIRE]='"
& Me.cmdtechnicien & "' and [CDR]='" & Me.cmdcdr & "'; "
else
If Nz(Me.cdmTechnicien,""<>"" then
Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [RESP DESTINATAIRE]='"
& Me.cmdtechnicien & "' ; "
else
If Nz(Cmdcdr,"")<>"" then
Resultat.rowsource=resultat.rowsource & " Where [CDR]='" & Me.cmdcdr
& "'; "
end if
Me.Resultat.Requery

End Sub

Pour l'autre question "n'atteint pas ....." je comprend pas.
Sur la base que je t'ai retourné si je me positionne dans la liste
résultat et que je double clic sur l'éléments selectionné j'obtient bien
la fiche Df portant le même N°DI.
Qu'aurais je loupé ?