Besoin d'une macro Excel pour création de feuilles

Dicky-Bird
Bonjour,

Voila mon Pb;
j'ai par exemple cette feuille Excel :
colA colB colC ...
1001 nom1 pre1
1001 nom2 pre2
2002 nom3 pre3
2002 nom4 pre4
2002 nom5 pre5
3005 nom6 pre6
a partir de cette liste, je voudrais créer autant de feuilles que de valeurs
uniques de colA, soit pour l'exemple :
* une feuille nommée 1001 avec uniquement les lignes 1001
* une feuille nommée 2002 avec uniquement les lignes 2002
* une feuille nommée 3005 avec uniquement les lignes 3005 etc

Je pense qu'il n'y a qu'une macro pour réaliser cela, mais comment faire ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Ellimac
Bonjour,

à adapter sûrement :

Sub Découpage()
Range(Range("A1"), Range("A1").End(xlDown)).AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range( _
"G1"), Unique:=True
Range("A1").AutoFilter
n = Application.CountA(Columns(7)) - 1
For cpt = 1 To n Step 1
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("g1").Offset(cpt)
Range(Columns(1), Columns(4)).Copy
Sheets.Add
ActiveSheet.Paste
Range("a1").Select