Besoin que l'on méclair sur les pré requis Project 2003

crakeche
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il faut pour pouvoir installer Project 2000?

Et j'aurais la même question pour Project 2003?

Je me pose la question, car on m'a dit qu'avec Project 2003, je n'étais pas
obligé d'avoir MS SQL Server, et que Share Point suffirait. Est ce vrai?
Dois je vraiment avoir SQL Server sur le server (2003) pour faire tourné le
tout?

Par avance, je vous remercie.

crakeche
Merci pour votre réponse complète..

Je me suis mal exprimé aussi.
Je souhaite installé Project Server, en ce qui concerne la version, je ne
suis pas fixé, mais je pense que le 2003 et le 2000 vont tendre à
disparaitre....

Donc, si j'ai bien compris, Project Server 2003 n'est pas obligé de
fonctionner avec Sql Server?? Il peut marché que avec SharePoint??

C'est un peu confu pour moi, je connais pas très bien ce produit...

Par avance merci..
Vincent Isoz
Re

Nous allons supposer que vous installerez Project Server 2007 (il serait
complétement aberrant d'installer une vieille version aujourd'hui!!!) puisque
sinon votre investissement financier aura un VAN négatif.

Donc pour installer Project Server 2007 il vous faut :

1. SQL Server 2005
2. SharePoint Portal Server 2007
3. Project Pro 2007

Sinon si vous voulez vraiment perdre du temps et de l'argent pour Project
Server 2003 il vous faut :

1. SQL Server 2003
2. Project Pro 2003

et bien évidemment pour tous les deux un serveur Windows avec Active
Directories... et probablement un expert de votre région pour vous installer
et configurer cela ainsi que pour vous donner de plus amples renseignements
qui ne seront pas de trop.

Cordialement,
Gérard Ducouret
Bonsoir,

En fait Project Server 2003 peut tourner sur MSDE 2000, moteur gratuit mais
limité de SQL Server 2000.
Project Server 2007 peut tourner sur SQL Server 2000 (SP3 et suivants) et
sur SQL Server 2005, et même sur SQL Server Express 2005 .

Cordialement,

Gérard Ducouret

http://www.microsoft.com/sql/prodinfo/previousversions/msde/prodinfo.mspx
http://technet2.microsoft.com/Office/en-us/library/c9531164-2705-4233-84d1-78bd728dd7611033.mspx?mfr=true
Vincent Isoz
Je tiens à rajouter que si l'on installe pas SQL Server 2005 avec Project
Server 2007 on aura pas toutes les fonctionnalités de reporting disponible...

Donc une entreprise pour faire du reporting correct devra acquérir SQL
Server 2005... quand même.
samir952
Bonjour,

Mr crakeche, sachez que MS Project et Windows Sharepoint requierent MS SQL server.

voici le plan a suivre pour une installation de project server 2003, cela peut etre util pour un debutant de commencer par MS Project 2003 puis passer a celle de MS Project 2007.

Installation de project server 2003 sur un seul serveur.
1- Préparer le serveur

Créer des comptes d'utilisateurs
Créer un administrateur OLAP
Créer un administrateur Windows SharePoint Services
Configurer l'authentification SQL Server
Configurer Internet Information Services
Configurer la sécurité renforcée d'Internet Explorer

2- Installation et configuration de Windows SharePoint Services

Installer Windows SharePoint Services
Configurer le serveur virtuel d'administration
Définir le serveur de la base de données de configuration
Étendre le serveur virtuel
Exécuter l'Assistant Configuration de Windows SharePoint Services

3- Installer Project Server

4- Les tâches après l'installation

Faire migrer le référentiel Analysis Services vers une base de données SQL Server
Ajouter des utilisateurs aux rôles de base de données du cube dans Analysis Services
Configurer MS Project 2003 professionnel pour se connecter a Project server

ce plan est traité en detail sur ce site:
http://coursinfo.org/forum/index.php?PHPSESSID73fa638b178b536b5b973c84ce6c00&topic6.0

cordialement