Best practices

7 réponses
Bernard Koninckx
Bonjour à tous,

Je voudrais simplement votre avis sur les meilleures pratiques
d'organisation d'un site WEB ? Arborescences des répertoires, organisations
des scripts, séparation de la logique métier et de la présentation, ... ?

Quels sont les outils les plus adaptés en fonction de vos réponses au type
d'architecture que vous proposez ?

Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés.

Bernard

7 réponses

sp75crea
Essaye www.opquast.com, ca pourrait peut etre donner un debut de
solution.

Sylvain
bruno
je suis stagiaire : J'APPREND, donc ne prend pas a la lettre :

pour la strucutre, tu separe classe, page, ... chaque type de données
dans un sous rep de l'index. dans page : php + html (cf plus bas)

une seule page : index.php qui fait des include pour les autre page

moteur de template pour la presentation avec page php et html au
nommage identique et dans le meme rep.

j'utilise tinybutstrong comme moteur, ce que je fait n'est pas super
poussé et il suffit largement.

aucune action dasn les pages, toute modif de fichier dans des classes
(meme si ce n'est pas util)

utiliser l'heritage a fond afin d'eviter la multimantenance en cas de
modif du code.

nommage court et angliphonisé :
pas : donnéeQuatreEffacement mais EffacementDonneeQuatre afin de
grouper par fonctionalité (variable et classes)

nommage court : DeleteData4 c'est mieux, avec majuscule au debut de
chaque mot
...
voila :))
Clark
Regardes là, c'est la réponse à ta question :
www.odi.ch/prog/design/php/guide.php
Bernard Koninckx
Excellente adresse, ... je l'ai mise dans mes bookmarks

Bernard

"sp75crea" a écrit dans le message de
news:
Essaye www.opquast.com, ca pourrait peut etre donner un debut de
solution.

Sylvain

bruno
sinon, tu peut aller sur le site de pear, ils donnent des regles
strictes a respecter pour tes dev...
bruno modulix
Clark wrote:
Regardes là, c'est la réponse à ta question :
www.odi.ch/prog/design/php/guide.php

s/la réponse/une réponse possible/

--
bruno desthuilliers
ruby -e "print ''.split('@').collect{|p|
p.split('.').collect{|w| w.reverse}.join('.')}.join('@')"

Marc
Regardes là, c'est la réponse à ta question :
www.odi.ch/prog/design/php/guide.php

tres bon lien, merci.