bete mais bloquant

4 réponses
Pierre
if...
une jolie condition ... comment faire en python pour mettre plusieurs action
dans un if

if name=="NB_REP_TOTAL": YASUITE="il ya plusieurs pages"
dict[name] = value
elif name=="FIRST_REP_PRINT_NONE": dict[name]=int(value)+10
elif name=='LAST_REP_PRINT_NONE': dict[name]=int(value)+10
else : dict[name] = value

en php je met de { } et mes differentes action entre le deux mais ici ? je
vois pas... tous les exmples que je trouve sont des exemples simple avec
une seule action !
merci de vos lumieres....

4 réponses

Eric Jacoboni
Pierre writes:

if...
une jolie condition ... comment faire en python pour mettre plusieurs action
dans un if

if condition_1:
instr_1
instr_2
elif condition_2:
instr_3
instr_4
elif condition_3:
instr_5
instr_6
else:
instr_7
instr_8

ça le fait pas ?

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1448313372 secondes

R12y
On Wed, 12 Apr 2006 21:06:42 +0200, Pierre wrote:

en php je met de { }

En python c'est l'indentation qui défini les blocs d'instructions.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Bruno Desthuilliers
if...
une jolie condition ... comment faire en python pour mettre plusieurs action
dans un if

dans la plupart des cas, une par ligne est une bonne moyenne.

if condition:
do_this()
do_that()
and_this_too()
else:
do_this_instead()
and_this_too()

if name=="NB_REP_TOTAL": YASUITE="il ya plusieurs pages"
dict[name] = value
elif name=="FIRST_REP_PRINT_NONE": dict[name]=int(value)+10
elif name=='LAST_REP_PRINT_NONE': dict[name]=int(value)+10
else : dict[name] = value

Evite de mettre tout sur une seule ligne, c'est peu lisible.
if condition1:
action1
elif condition2:
action2

etc

en php je met de { } et mes differentes action entre le deux mais ici ? je
vois pas...

C'est pourtant une des spécificités marquantes du langage... En Python,
l'indentation est significative - elle sert à délimiter les blocs. Dis,
tu es sûr d'avoir lu le Fameux Manuel(tm) ?

tous les exmples que je trouve sont des exemples simple avec
une seule action !

Une ou 150000, c'est pareil.

Pierre
merci a vous tous je vais essayer ca tout de suite ...
bonne nuit aux courageux qui sont encore dessus
a+