Bewan ADSL Ethernet Cx: Bruit et option wireless

Nospam776999
Bonjour,

hier soir, j'ai reçu le modem Bewan ADSL Ethernet Cx avec mon login et
mots de passe Tele2: j'ai pu me connecter tout de suite et sur plus de 3
heures de surf, je n'ai eu aucun problème.

A -Par contre, je trouve que le Bewan ADSL Ethernet Cx fait un bruit mais
qui va vers les aigus et qui est fort désagréable. Certes ce n'est pas très
très fort, mais il "couvre presque le bruit de mon ordinateur" et je me
vois mal entendre ce bruit toute la journée...

A-1: Avez vous le même phénomène avec votre Bewan ADSL Ethernet Cx ?
A-2: Penser vous que c'est un défaut propre à mon appareil ?
A-4 Dois je le retourner pour défaut de fabrication ?
A-5: Est ce la conception de ce modèle qui est facteur de bruit ?

Je sais que le bruit est un facteur difficile à retranscrire sur un
newsgroup et mais j'attends beaucoup de vos réponses... c'est pénible le
bruit... surtout quand il commence des que l'on le branche la prise (
l'adaptateur 12 volt ne génère aucune nuisance) ...

B - En entrant par telnet sur ce Bewan ADSL Ethernet Cx , on tombe sur un
système de marque Connexant et il y a une option: wireless setting.

B-1: Ce modem aurez t'il la possibilité de faire des connexions sans
fils ?
B-2 : Si oui comment les exploiter ?

Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions (Je suis vraiment novice
en ce qui concerne l'ADSL et l'Ethernet...)

Cordialement

Jean

P.S. "Les fotes d'ortografes et de gram-ére sont déposées" :-/

Jean Delu
"" a écrit
dans le message de news: kHZxb.6113$
[...]

Je n'entends aucun bruit avec le modem Bewan ADSL Ethernet cx fabrication du

03/11/2003. J'eau beau tendre l'oreille et même la coller sur le modem:
aucun sifflement. A moins que je ne sois sourd!
Jean

Jerome T
"" wrote
in message news:kHZxb.6113$

[...]

Le mien ne fait aucun bruit si ça peut t'aider.

[...]

Je pense que le firmware est à peu près le même pour tous les Bewan. Donc tu
as l'option mais tu ne peux pas t'en servir car tu n'as pas le harware qui
correspond.

Eric
"" a écrit
dans le message de news:kHZxb.6113$

A-1: Avez vous le même phénomène avec votre Bewan ADSL Ethernet Cx ?

Oui effectivement, je viens de brancher le mien, il y a un leger buit
aigu...
Mais bon faut vraiment coller l'oreille et de là à couvrir le bruit du PC,
non impossible ;-)

Dommage que l'on ait plus les tout petits tout mignons qu'on eu les premiers
abonnés...

@+

Eric

Jean Delu
[...]

Pour faire suite à mon message précédent, je viens de faire un second test
après avoir vérifié la capacité de mes oreilles dans l'aigu avec un bande de
fréquences glissantes: mom Bewan ethernet n'émet strictement aucun bruit. Si
mon ordinateur pouvait être aussi silencieux (même s'il n'est pas
particulièrement bruyant mais je trouve aussi que ce type de bruit est très
pénible), j'en serais ravi . Il doit donc y avoir disparité de la
fabrication des modems Bewan sur ce point et, sans doute, si son bruit
couvre celui de l'ordinateur, un problème sur votre modem, non?

gerald launay
Jean Delu wrote:

[...]

Meme test chez moi pour la meme date de fabrication, aucun bruit non plus.
Vu la qualite de l'emballage, il se peut que celui-ci est eu un petit
choc et q'un composant siffle son mecontentement

BOUTRY Arnuad
"" a formulé la demande :
[...]

Vous savez ou je pourrais trouver des infos sur ce modem?
Sur le site de télé2 il n'en parle pas (ils sont resté au modéle ST) et
je n'ai pas réussi à le trouver sur le site de Bewan

Merci d'avance.

Eric
"BOUTRY Arnuad" a écrit dans le message de

Vous savez ou je pourrais trouver des infos sur ce modem?
Sur le site de télé2 il n'en parle pas (ils sont resté au modéle ST) et
je n'ai pas réussi à le trouver sur le site de Bewan

http://www.aztech.com/products/dsl305e.htm

@+

Eric

Ed
[...]

Salut,

Oui, ce modem fait du bruit. Ce bruit est variable suivant son état
(modulation au redémarrage). Heureusement, c'est une fois la synchro faite
qu'il est le moins bruyant. Mais c'est pas terrible quand même :-[

Ed

flolebreton
"Eric" a écrit dans le message de

[...]

----> J'ai justement celui ci (Bewan Ethernet ADSL ST), mais quelle est la
différence entre les 2?

Florent

@+

Eric

Gwenaël Longo
> [...]

très fort, mais il "couvre presque le bruit de mon ordinateur" et je me
vois mal entendre ce bruit toute la journée...

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul. Le mien fait un boucan d'enfer. Au
démarrage il monte progressivement dans les aigus et puis il se stabilise. C'est
particulièrement pénible et je me demande si je vais le garder dans ces
conditions...

--
Gwenaël Longo
(enlevez le schtroumpf de l'adresse pour me répondre)

1 2