Bi processeur

10 réponses
Pascal
Salut,

Nous avons 2 HP kayak XA's (je sais, c'est pas jeune !). Ces cartes mère
sont bi-processeur. Donc j'ai pris le processeur d'un et je l'ai monté
dans l'autre.

Mais rien à faire, le deuxième n'est pas reconnue. Le bios est bien
configuré pour du SMP. il n'y a pas de cavalier particulier.....

Quelqu'un aurait une idée ?

10 réponses

Eric Belhomme
Pascal wrote in news:erm8d0$8bq$:

Quelqu'un aurait une idée ?

il n'y aurait pas besoin d'un module VRM pour le second proc par hazard ?

--
Rico

steeve
Pascal sur fr.comp.materiel.optimisation le vendredi 23 février 2007 09:25

Salut,

Nous avons 2 HP kayak XA's (je sais, c'est pas jeune !). Ces cartes mère
sont bi-processeur. Donc j'ai pris le processeur d'un et je l'ai monté
dans l'autre.

Mais rien à faire, le deuxième n'est pas reconnue. Le bios est bien
configuré pour du SMP. il n'y a pas de cavalier particulier.....

Quelqu'un aurait une idée ?

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/lpv06797.pdf

Pascal
Pascal wrote in news:erm8d0$8bq$:

Quelqu'un aurait une idée ?

il n'y aurait pas besoin d'un module VRM pour le second proc par hazard ?

qu'est-ce ?

Pascal
Pascal sur fr.comp.materiel.optimisation le vendredi 23 février 2007 09:25

Salut,

Nous avons 2 HP kayak XA's (je sais, c'est pas jeune !). Ces cartes mère
sont bi-processeur. Donc j'ai pris le processeur d'un et je l'ai monté
dans l'autre.

Mais rien à faire, le deuxième n'est pas reconnue. Le bios est bien
configuré pour du SMP. il n'y a pas de cavalier particulier.....

Quelqu'un aurait une idée ?

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/lpv06797.pdf

Ok, merci.

Il faut donc un VRM.......

Je découvre...

Pascal
Pascal wrote in news:erm8d0$8bq$:

Quelqu'un aurait une idée ?

il n'y aurait pas besoin d'un module VRM pour le second proc par hazard ?

qu'est-ce ?

Ok Voltage Regulator Module....

Donc je peut abandonner ce PC et le ferailler...

Eric PETIT
Dans le message :ermbrr$e0r$,
steeve a écrit:
Pascal sur fr.comp.materiel.optimisation le vendredi 23 février 2007
09:25

Salut,

Nous avons 2 HP kayak XA's (je sais, c'est pas jeune !). Ces cartes
mère sont bi-processeur. Donc j'ai pris le processeur d'un et je
l'ai monté dans l'autre.

Mais rien à faire, le deuxième n'est pas reconnue. Le bios est bien
configuré pour du SMP. il n'y a pas de cavalier particulier.....

Quelqu'un aurait une idée ?

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/lpv06797.pdf

C'est sans doute un "800" qui attend un module VRM (Module de régulation de
tension), et sans ça le deuxième proc n'est pas alimenté :-(

Une façon d'obliger le client à passer par la case "tiroir caisse" :-((
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Pascal
Dans le message :ermbrr$e0r$,
steeve a écrit:
Pascal sur fr.comp.materiel.optimisation le vendredi 23 février 2007
09:25

Salut,

Nous avons 2 HP kayak XA's (je sais, c'est pas jeune !). Ces cartes
mère sont bi-processeur. Donc j'ai pris le processeur d'un et je
l'ai monté dans l'autre.

Mais rien à faire, le deuxième n'est pas reconnue. Le bios est bien
configuré pour du SMP. il n'y a pas de cavalier particulier.....

Quelqu'un aurait une idée ?
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/lpv06797.pdf

C'est sans doute un "800" qui attend un module VRM (Module de régulation de
tension), et sans ça le deuxième proc n'est pas alimenté :-(

Une façon d'obliger le client à passer par la case "tiroir caisse" :-((

Oui, comme ce sont de vieux PC, on va ferailler. J'avais eut un espoir...

Goranou
"Pascal" a écrit dans le message de news:
ermnjc$h40$
Dans le message :ermbrr$e0r$,
steeve a écrit:
Pascal sur fr.comp.materiel.optimisation le vendredi 23 février 2007
09:25

Salut,

Nous avons 2 HP kayak XA's (je sais, c'est pas jeune !). Ces cartes
mère sont bi-processeur. Donc j'ai pris le processeur d'un et je
l'ai monté dans l'autre.

Mais rien à faire, le deuxième n'est pas reconnue. Le bios est bien
configuré pour du SMP. il n'y a pas de cavalier particulier.....

Quelqu'un aurait une idée ?
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/lpv06797.pdf

C'est sans doute un "800" qui attend un module VRM (Module de régulation
de
tension), et sans ça le deuxième proc n'est pas alimenté :-(

Une façon d'obliger le client à passer par la case "tiroir caisse" :-((

Oui, comme ce sont de vieux PC, on va ferailler. J'avais eut un espoir...

Regarde toujours sur eBay, www.ordikaz.com, etc.
Good luck !

Alex
"Pascal" wrote in message
news:ermm7t$ga8$
Pascal wrote in news:erm8d0$8bq$:

Quelqu'un aurait une idée ?

il n'y aurait pas besoin d'un module VRM pour le second proc par hazard

?

qu'est-ce ?

Ok Voltage Regulator Module....

Donc je peut abandonner ce PC et le ferailler...

Pense plutot a voir sur fr.comp.ordinosaures si ca interesse pas un
collectionneur :))
(je crossposte)
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

alain denis
Il faut que tu recuperes aussi le module VRM de l'autre machine: espece de
carte verticale d'une dizaine de CMs de long et 5 de haut sur un connecteur
.

--

Alain

"Pascal" a écrit dans le message de news:
ermm7t$ga8$
Pascal wrote in news:erm8d0$8bq$:

Quelqu'un aurait une idée ?

il n'y aurait pas besoin d'un module VRM pour le second proc par hazard

?

qu'est-ce ?

Ok Voltage Regulator Module....

Donc je peut abandonner ce PC et le ferailler...