Le
pb
Bonjour,
Sous 2007 lorsque je lance cette macro

Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("Clients").Select
[A2:K2000].Sort Key1:=[a2] ' Tri la BD
[a65000].End(xlUp).Offset(0, 0).Select

J'ai projet ou bibliothèque introuvable sur [a2]

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi
Merci
Pascal
MichDenis
Le #19890421
Bonjour PB,

Les tris sur un "tableau" dans Excel 2007 est un peu
différent que sur une plage de donnée.

Remplace dans la procédure "Denis1" par le nom
(en-tête de la colonne) sur lequel le tri doit avoir lieu.
Il se peut que le nom de ton tableau soit différent de "Tableau1"
tu dois adapter...

Private Sub UserForm_Initialize()

With Worksheets("Clients")
With .ListObjects("Tableau1").Sort
.SortFields.Clear
.SortFields.Add Key:=Range("Tableau1[[#All],[Denis1]]"), _
SortOn:=SortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
.Header = xlYes
.Orientation = xlTopToBottom
.Apply
End With
End With
End Sub

"pb" OwcPf$
[...]

Le #19890451
Merci MichDenis.
En ce qui concerne mon fil fermeture, je suis passé en version Full sur
Excel, toutes les mises à jour sont faites
et cela ne fonctionne toujours pas
"MichDenis" %
[...]

Le #19890561
| En ce qui concerne mon fil fermeture,
| je suis passé en version Full sur
| Excel, toutes les mises à jour sont faites
| et cela ne fonctionne toujours pas

Je n'y peux rien.
pb
Le #19890551
Peux tu me remettre un fichier exemple?
> [...]
| En ce qui concerne mon fil fermeture,
| je suis passé en version Full sur
| Excel, toutes les mises à jour sont faites

Le #19890671
La procédure complète sur un de tes fils d'hier. Tu n'as qu'à la
copier dans un module "STANDARD" et non un module de "CLASSE".
FS

Vérifie si dans l'éditeur VBA menu OutilsRéférences (ou Contrôles
supplémentaires) tu n'as pas une référence signalée manquante.
Bibliothèque introuvable signale l'utilisation dans ton code (n'importe
où) d'un objet dont la bibliothèque n'a pas été déclarée. Les
bibliothèques déclarées sont visibles dans l'explorateur d'objets.
Le fait qu'A1 soir surligné n'implique pas un problème avec l'objet
Range ni avec A1. L'absence d'une bibliothèque peut provoquer des
erreurs sans aucun rapport avec ce qu'elle contient (fonctions de base
non reconnues par exemple).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

pb a écrit :
[...]

Le #19918521
Bonjour Frédéric,

L'exécution de la macro proposée (tri) par le demandeur sur un
"Tableau" dans Excel 2007 (concept ressemblant à une "liste"
dans Excel 2003 mais plus élaboré) génère vraiment ce
message de bibliothèque manquante... Évidemment,
la procédure proposée n'est pas valide dans Excel 2007...
Le message d'erreur peut laisser perplexe !

"FS"
Bonjour,