quel biblio c++ ?

mess-mate
Bonjour,

d'après mes /usr/include j'ai plusieurs headers qui sont installé. ( c++
4.3 )

Ce qui apparemment pose problème lors de la programmation.

Est-ce qu'il y a une astuce ou faut-il implicitement déclaré les headers
avec le path complet ?

Exemple:

#include <stdio.h>
#include <iostream>
#include <string>

#include <cstring>

#include <c++/4.3/vector>
#include <c++/4.3/list>
#include <c++/4.3/algorithm>
#include <c++/4.3/numeric>

merci d'avance pour l'info

--
mess-mate
------------

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
mess-mate, dimanche 14 décembre 2008, 17:29:06 CET

Bonjour,

’soir,

d'après mes /usr/include j'ai plusieurs headers qui sont
installé. ( c++ 4.3 )

Tu n’es pas le seul.

Ce qui apparemment pose problème lors de la programmation.

s/programmation/compilation/ (la programmation, ça se fait sur
une feuille de papier)

Le « apparemment » est de trop. D’abord parce que tu ne nous
montres rien, ensuite parce que l’on peut très bien avoir
plusieurs compilateurs en parallèle sans que ça pose de
problème.
Chaque compilateur va chercher dans le répertoire de sa
bibliothèque standard préférée.

[...]

Arghh…

Bon, imaginons que tu aies vraiment un problème :

-I dir
Add the directory dir to the list of directories to
be searched for header files. Directories named by -I
are searched before the standard system include
directories. If the directory dir is a standard
system include directory, the option is ignored to
ensure that the default search order for system
directories and the special treatment of system
headers are not defeated . If dir begins with "=",
then the "=" will be replaced by the sysroot prefix;
see --sysroot and -isysroot.

et donc :

-isysroot dir
This option is like the --sysroot option, but applies
only to header files. See the --sysroot option for
more information.

Je te laisses suivre la piste, je ne vais pas recopier toute
la page de man…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate
Sylvain Sauvage wrote:

[...]

Merci..

Je voulais dire compilation biensur....

Le fait est que je compile sous C::B avec gcc.

J'ai l'impression que les headers ne sont pas recherché automatiquement
par gcc.

Il faut donc que je continu à des déclarations avec le path complet.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Soulayrol
Le lundi 15 décembre 2008 à 10:50 +0100, mess-mate a écrit :
Sylvain Sauvage wrote:

Merci..

Je voulais dire compilation biensur....

Le fait est que je compile sous C::B avec gcc.

C::B ?

J'ai l'impression que les headers ne sont pas recherché automatiquement
par gcc.

C'est normal. Tu fais du C++. Tu dois utiliser le compilateur (ou plutôt
le front end) g++. Si plusieurs versions sont installées, chacun ira
chercher correctement ses entêtes.

Utiliser les entêtes avec le chemin complet est incorrect et va te poser
problème à chaque changement de version d'une part, et en cas de portage
d'autre part.

--
David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mess-mate

Sylvain Sauvage wrote:

[...]

Le compilateur utilisé est gcc pour le C et g++ pour le C++.

--
mess-mate