Bibliotheque C pour changer l'en-tête IP (champs DSCP ou TOS)

David
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un connait une bibliothèque en C (linux)
permettant de changer le champs TOS (Type Of Service) ou le champs DSCP
(Diffserv Code Point) dans le but, vous l'aurez certainement compris, de
pouvoir envoyer un flux qui sera traité prioritairement au niveau des
routeurs traversés.

Je sais que cela peut se configurer au niveau de iptables (sous linux)
et au niveau des routeurs, mais je souhaiterais que mon application
émette directement un flux (voir dans l'absolu, certains paquets d'un
flux) avec la bonne en-tête IP.

Merci

P.S. je suis conscient que ce n'est pas VRAIMENT le bon forum, mais je
ne connais pas mieux (j'ai aussi essayé fr.comp.lang.c mais je ne crois
pas etre non plus EXACTEMENT dans le topic)

Eric Belhomme
David wrote in

[...]

libpcap

--
Rico (RicoSpirit) - http://www.ricospirit.net
Pour en savoir autant que moi sur INN (c.a.d. pas grand chose !) :

shal
David wrote:
Bonjour,

salut,

[...]

Ben c'est de la QoS (Qualite Of Service) ca se gere au niveau du noyau....
regarde le larc (http://lartc.org/)

Autrement si tu veux t'amuser a construire a la main des paquet IP :
libnet (vraiment pas optimal)

[...]

Non Non, QoS c'est de la configuration de Linux