Bibliothèque introuvable

Le
michel-68000
Bonjour,
Dans un user pour additionner une dizaine de textbox j'utilise le mot SUM ,
vba me renvoie un message d'eereur "bibliothèque introuvable".
Que faire dans ce cas?
J'ai cherché dans l'explorateur d'objets et la référence sum ou somme
n'existe pas.
Merci de votre aide
isabelle
Le #4800091
bonjour Michel,

as tu essayé en cochant dans référence "Utilitaire d'analyse VBA"

isabelle

[...]

CAP2
Le #4800081
Salut,

As-tu essayé de mettre vba.sum au lieu de sum ?

Ca marche ?

CAP2

"michel-68000" 46cc57d4$0$13852$
[...]

Le #4800021
Non, ça ne marche pas il me renvoie "membre de méthode introuvable"
Hervé
Le #4799851
Bonsoir,

Utilise > Application.WorksheetFunction.Sum()
Hervé

,

[...]

Modeste
Le #4799721
Bonsour® michel-68000 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Non, ça ne marche pas il me renvoie "membre de méthode introuvable"

1 - SUM est une fonction et non une methode de Userform ou Textbox
2 - une textbox comme son nom l'indique renvoie un texte

il faut donc dans un premier temps , convertir le contenu de textbox en
variable numérique
NumTB1= cdbl(textbox1.value) ' par exemple pour convertir en type Double
et ceci pour chaques textboxes susceptibles de contenir une donnée à considerer
comme numérique

Mets nous ici au moins les quelques lignes de code incriminées

--
--
@+
;o)))

michel-68000
Tout d'abord merci de votre patience, je vais vous expliquer un peu mieux ce
dont je parle.
Dans un userform j'ai 10 textbox et pour faire la somme de ceux ci je fait:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
Sum = 0
For i = 1 To 10
On Error Resume Next
Sum = Controls("textbox" & i).Value
Next i
Total.Value = Sum
End Sub
Et excel me répond projet ou bibliothèque introuvable.
Je pense que j'ai du loupé qq chose mais quoi?
Voilà j'espère vous avoir bien expliqué, merci d'avance pour vos lumières.
Misange

Il ne faut pas utiliser comme nom de variable des noms réservés d'excel
comme sum ou cells ou plein d'autres
remplacez donc sum par masomme et retestez.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
[...]

Le #4799591
Bonsour® michel-68000 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comme l'a remarqué Misange , SUM est un mot réservé du langage VBA
par ailleurs selon le code fournit la somme ne se faisait pas

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
Dim MaSomme as Double
MaSomme = 0
On Error Resume Next
For i = 1 To 10
MaSomme = MaSomme + Cdbl(Controls("textbox" & i).Value)
Next i
Total.Value = MaSomme
End Sub

--