Bide et plouf chez Sony

19 réponses
Birdie Num Num
Ni les premiers et encore moins les derniers à subir une bérésina
technico-commerciale.

http://cjoint.com/14au/DHoo1sZs0iB_qx10.jpg

http://www.frandroid.com/produits-android/photo/181493_test-des-sony-cyber-shot-qx10-et-qx100-pratiques-ou-superflus

--
"The four most overrated things in life are champagne, lobster, anal sex and
picnics."

Ch. Hitchens (1949-2011)

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Ricco
Birdie Num Num a exprimé avec précision :
Ni les premiers et encore moins les derniers à subir une bérésina
technico-commerciale.

http://cjoint.com/14au/DHoo1sZs0iB_qx10.jpg

http://www.frandroid.com/produits-android/photo/181493_test-des-sony-cyber-shot-qx10-et-qx100-pratiques-ou-superflus

toujours pareil, c'est soldé, maintenant, qu'en est il des affaires
chez Sony, division photo je parle ?
je ne sais pas si on a des éléments, en revanche, il faut se méfier des
positions " piedestal" on a vu ce qu'il est arrivé à pas mal d'acteurs
dans la photo
jusqu'à Kodak
leurs QX 10 et 100 sont assez étonnants, maintenant, en ce qui concerne
la cible de consommateurs visée, je me demande si elle existe
j'ai vu que sur mon modeste HX50, je peux aussi transférer sur le
smartphone, je ne m'en suis jamais servi, mais peut être pour envoyer
une photo en MMS ?
en revanche je transfère en wifi sur l'ordi
je n'ai jamais vu personne encore avec ces QX 10 ou 100, mais quand on
voit le pris du QX 100, là, plus que jamais et comme tu le montres,
attendre les soldes deuxième démarque, au moins lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 14/08/2014 14:56, Birdie Num Num a écrit :
Ni les premiers et encore moins les derniers à subir une bérésina
technico-commerciale.

http://cjoint.com/14au/DHoo1sZs0iB_qx10.jpg

http://www.frandroid.com/produits-android/photo/181493_test-des-sony-cyber-shot-qx10-et-qx100-pratiques-ou-superflus

le concept est intéressant, mais le prix et la réalisation déplorables (je
viens de relire l'essai).

Je fais souvent films et vidéos avec mon appareil sur un monopode au dessus de
ma tête (pour passer par dessus les spectateurs), je me tue le cou à regarder
en l'air.

J'ai renouvelé tout mon matériel avant la mode du wifi qui m'aurait permis de
viser avec mon smartphone - pour autant que ca marche, ce qui reste à démontrer.

Ricco, peux-tu, avec ton appareil prendre des photos au dessus de ta tête (à
bout de bras, par exemple), en visant sur ton téléphone (placé lui devant tes
yeux)?

je sais que c'est en principe possible, mais je ne suis pas sur de la qualité
de la liaison :-( - et je n'ai pas le wifi sur le mien

merci
jdd
Ricco
jdanield avait soumis l'idée :
Le 14/08/2014 14:56, Birdie Num Num a écrit :
Ni les premiers et encore moins les derniers à subir une bérésina
technico-commerciale.

http://cjoint.com/14au/DHoo1sZs0iB_qx10.jpg

http://www.frandroid.com/produits-android/photo/181493_test-des-sony-cyber-shot-qx10-et-qx100-pratiques-ou-superflus

le concept est intéressant, mais le prix et la réalisation déplorables (je
viens de relire l'essai).

Je fais souvent films et vidéos avec mon appareil sur un monopode au dessus
de ma tête (pour passer par dessus les spectateurs), je me tue le cou à
regarder en l'air.

J'ai renouvelé tout mon matériel avant la mode du wifi qui m'aurait permis de
viser avec mon smartphone - pour autant que ca marche, ce qui reste à
démontrer.

Ricco, peux-tu, avec ton appareil prendre des photos au dessus de ta tête (à
bout de bras, par exemple), en visant sur ton téléphone (placé lui devant tes
yeux)?

je sais que c'est en principe possible, mais je ne suis pas sur de la qualité
de la liaison :-( - et je n'ai pas le wifi sur le mien

merci
jdd

bien sûr que je pourrais,
pas de pb, mais j'avais pas du tout compris que ça marchait comme ça,
faut que je potasse la notice, si c'est vraiment possible, ça ouvre un
autre champ d'action pour viser, sachant que c'est là souvent le pb
avec ces appareil, comme je disais dans un post, à propos du gamin qui
marche en contre jour, je voyais à peu près la lumière, mais surtout ma
tronche qui se reflétait sur l'écran, écran qui est brillant, alors il
devient un miroir ...
bon, je vais potasser, on va voir lol

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Solanar
Il se trouve que jdanield a formulé :
Le 14/08/2014 14:56, Birdie Num Num a écrit :
Ni les premiers et encore moins les derniers à subir une bérésina
technico-commerciale.

http://cjoint.com/14au/DHoo1sZs0iB_qx10.jpg

http://www.frandroid.com/produits-android/photo/181493_test-des-sony-cyber-shot-qx10-et-qx100-pratiques-ou-superflus

le concept est intéressant, mais le prix et la réalisation déplorables (je
viens de relire l'essai).

Je fais souvent films et vidéos avec mon appareil sur un monopode au dessus
de ma tête (pour passer par dessus les spectateurs), je me tue le cou à
regarder en l'air.

J'ai renouvelé tout mon matériel avant la mode du wifi qui m'aurait permis de
viser avec mon smartphone - pour autant que ca marche, ce qui reste à
démontrer.

Ricco, peux-tu, avec ton appareil prendre des photos au dessus de ta tête (à
bout de bras, par exemple), en visant sur ton téléphone (placé lui devant tes
yeux)?

je sais que c'est en principe possible, mais je ne suis pas sur de la qualité
de la liaison :-( - et je n'ai pas le wifi sur le mien

merci
jdd

J'ai un petit Sony avec Wifi et c'est vraiment genial pour prendre des
photos au dessus de sa tete ou en placant l'appareil dans des coins
impossibles ou pour se prendre en photo si meme (de plus loin que les
bras)
Ca marche tres bien, jusqu'a 10 mètres a peu pres
On garde le contrôle du zoom. Les photos sont à la fois dan sl'appareil
et dans le smartphone
C'est un des gadgets de ses possibilités qui m'a semblé le plus utile
avec le Hdr pour les sujets a grand contraste de lumiere (couchers de
soleil en particulier)

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco

Ricco, peux-tu, avec ton appareil prendre des photos au dessus de ta tête (à
bout de bras, par exemple), en visant sur ton téléphone (placé lui devant tes
yeux)?

ah, pas de bol, tout à l'heure en balade, je le mets en marche et je
vois une barre noire l'écran, je me dis c'est la dragonne, sauf que je
l'aie autour du poignet, je regarde, une des lamelles qui se referme
reste coincée, ce matin, j'avais remarqué que la lentille frontale ne
semblait pas bien propre, je donne un petit coup léger mais ça ne
change rien je dois partir et remets à plus tard, en fait la lamelle
qui semble mal montée a commencé a attaque la lentille, ce ne sont pas
des saletés mais des débuts d'abrasion, retout chez Boulanger...
et pour moi, c'est râpé, la lentille, c'est foutu !
je ne sais pas ce qu'ils vont faire ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 14/08/2014 20:38, Ricco a écrit :

je ne sais pas ce qu'ils vont faire ?

t'en donner un neuf, j'espère!

jdd
Ricco
jdanield a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/08/2014 20:38, Ricco a écrit :

je ne sais pas ce qu'ils vont faire ?

t'en donner un neuf, j'espère!

jdd

j'espère parce que vérifié au compte fil, la lentille frontale est
marquée en arc de cercle, là ou s'ouvrent les lamelles, un appareil de
huit jours quand même.
et une optique ne se répare pas

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 15/08/2014 09:06, Ricco a écrit :

et une optique ne se répare pas

les optiques de compact sont spéciales, en tout cas celles des compact HS que
j'ai démontés :-(

il n'y a pas un objectif, mais plusieurs lentilles montées sur des bouts de
plastique qui se déplacent dans le boitier, il est donc sans doute possible de
changer juste la lentille frontale.

Mais ca ne veut pas dire qu'ils vont prendre le temps de le faire, ca leur
couterait plus en main d'oeuvre qu'un appareil neuf :-(

jdd
Ricco
jdanield a écrit :
Le 15/08/2014 09:06, Ricco a écrit :

et une optique ne se répare pas

les optiques de compact sont spéciales, en tout cas celles des compact HS que
j'ai démontés :-(

il n'y a pas un objectif, mais plusieurs lentilles montées sur des bouts de
plastique qui se déplacent dans le boitier, il est donc sans doute possible
de changer juste la lentille frontale.

Mais ca ne veut pas dire qu'ils vont prendre le temps de le faire, ca leur
couterait plus en main d'oeuvre qu'un appareil neuf :-(

jdd

c'est vrai, en fait, tu as raison, j'ai démonté le Casio, et il y a
tout un bazar de lentilles, de petites bonnettes sur des mini bras qui
viennent dans le parcours des rayons, un filtre, mais je ne sais pas à
la fin si recollimater ça est un bon plan, tu penses que c'est
certainement plus cher de réparer que de le changer, d'ailleurs,
j'avais été étonné de voir ce qu'il y a dans un compact, c'est vraiment
bien plein, en fait un grand nombre de pièces, et forcément une grande
partie assemblée à la machine, je sais bien que le temps des chinois
vaut pas lourd par rapport à ici, mais pour atteindre des prix aussi
bas, c'est automatisé au maximum
pas duré longtemps celui ci, acheté début Aout !
bon, plus qu'à aller voir le Boulanger demain lol
et je garde toujours la boite et tout, au cas où...
si j'ai du pot ils me le changent, mais ça, c'est certainement en rêve
de plus, tu ne peux pas vraiment vérifier, vu que la batterie est vide,
là, comme j'en ai deux supplémentaires, je vais demander à voir avant ,
normalement, c'est possible.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Alf92
Ricco a formulé :
jdanield a écrit :
Le 15/08/2014 09:06, Ricco a écrit :

et une optique ne se répare pas

les optiques de compact sont spéciales, en tout cas celles des compact HS
que j'ai démontés :-(

il n'y a pas un objectif, mais plusieurs lentilles montées sur des bouts de
plastique qui se déplacent dans le boitier, il est donc sans doute possible
de changer juste la lentille frontale.

Mais ca ne veut pas dire qu'ils vont prendre le temps de le faire, ca leur
couterait plus en main d'oeuvre qu'un appareil neuf :-(

jdd

c'est vrai, en fait, tu as raison, j'ai démonté le Casio, et il y a tout un
bazar de lentilles, de petites bonnettes sur des mini bras qui viennent dans
le parcours des rayons, un filtre, mais je ne sais pas à la fin si
recollimater ça est un bon plan, tu penses que c'est certainement plus cher
de réparer que de le changer, d'ailleurs, j'avais été étonné de voir ce
qu'il y a dans un compact, c'est vraiment bien plein, en fait un grand nombre
de pièces, et forcément une grande partie assemblée à la machine, je sais
bien que le temps des chinois vaut pas lourd par rapport à ici, mais pour
atteindre des prix aussi bas, c'est automatisé au maximum
pas duré longtemps celui ci, acheté début Aout !
bon, plus qu'à aller voir le Boulanger demain lol
et je garde toujours la boite et tout, au cas où...
si j'ai du pot ils me le changent, mais ça, c'est certainement en rêve
de plus, tu ne peux pas vraiment vérifier, vu que la batterie est vide, là,
comme j'en ai deux supplémentaires, je vais demander à voir avant ,
normalement, c'est possible.

il faut refuser toute réparation.
c'est un défaut de fabrication (donc non lié à l'utilisation) constaté
dans le mois d'achat : ils doivent te le changer immédiatement ou te le
rembourser, normalement sans grande difficulté.
1 2