Bientot plus d'Internet pour la campagne ?

disk angels
Bonjour,

Depuis quelques temps, il est clair que tout tourne autour de l'ADSL.
Mais qu'en est-il des "oubliés" de la susdite technologie ? de moins en
moins de FAI proposent des accés corrects pour tous ceux qui n'ont pas
la chance d'avoir eu le doigt du Dieu ADSL pointé sur eux. Un des
derniers à proposer de l'illimité, à savoir 9online, a jeté l'éponge
pour ne quasiment que se consacrer à l'ADSL.

Un doute m'assaille : et si dans 6 mois, jugeant le RTC pas rentable, il
n'y avait plus de FAI proposant un accés RTC ?????

Je comprends que la plupart des internautes s'en fout royalement, plus
de 80 % ayant l'ADSL, mais je commence franchement a me faire du souci.
Dans ma campagne, je dois être le seul sur 1000 habitants à avoir
demandé l'ADSL. Autant dire que je ne l'aurai jamais.

A titre d'info, je compense ma pauvre ligne ne supportant meme pas
Numeris par un retour satellite.

Qu'en pensez-vous ?

Olivier

1 2 3 4 5
JustMe
disk angels wrote:

[...]

Vous avez demandé la libéralisation des télécoms ? ne quittez pas...

Vincent Courcelle
"disk angels" a écrit dans le message de
[...]

je suis dans la même situation que toi et ça m'inquiète tout autant :(
mais heureusement, dans 3 mois j'espère ne plus être à la campagne !
mais j'ai vu il y a peu qu'il allait se développer des technologies sans fil
justement pour les campagnes
m'enfin si ça fait comme la BLR (j'attend toujours d'en voir la couleur...
en fait cette dernière me semblait être un "sans fil de ville", ce qui est
idiot car quand on est dans une ville on a l'ADSL ! Moins cher et plus
rapide...)

boitaspams
JustMe wrote:

disk angels wrote:

[...]

Et rassurez vous ce n'est pas fini; le courrier, l'électricité, les
transports, etc, suivront le même chemin! Mais là on sort de la
charte...

--
PASCAL

disk angels

[...]

Oui, une société propose d'installer un bidirectionnel satellite avec le

Wifi pour le village. Mais même pb : il faut qu'au moins 50 foyers le
demandent ! alors a moins que les vaches ne s'abonnent ....

Olivier

Spyou
Un doute m'assaille : et si dans 6 mois, jugeant le RTC pas rentable, il
n'y avait plus de FAI proposant un accés RTC ?????

Y restera toujours une quantité pas negligeable de petits ISP qui feront du
RTC ... Mais faudra sans doute y mettre le prix

Txo
Si j'ai bien lu, le Mon, 31 May 2004 21:51:00 +0200, Spyou a bien écrit
:

[...]

Ce sera comme pour les TER que la SNCF a laissé tomber pour que les
conseils régionaux les financent. Si vous habitez une cambrousse riche
le RTC sera à votre portée, sinon ...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une

Dadu
Un doute m'assaille : et si dans 6 mois, jugeant le RTC pas rentable, il
n'y avait plus de FAI proposant un accés RTC ?????

Cela semblerait tout à fait sain et naturel.
C'est à cause de sous entendus comme les votres que la France est
restée figée à l'étape Minitel durant des décennies.

heinrich
On Mon, 31 May 2004 20:54:18 +0200, "Vincent Courcelle"
wrote:

je suis dans la même situation que toi et ça m'inquiète tout autant :(
mais heureusement, dans 3 mois j'espère ne plus être à la campagne !

J'espere que tu demanage pas pour avoir l'ADSL ?
Se serai grave a moins biens sur que se soit une necessité
professionnele....

--
[Spoiler]
A la fin du film, il meurt.

disk angels

Cela semblerait tout à fait sain et naturel.
C'est à cause de sous entendus comme les votres que la France est
restée figée à l'étape Minitel durant des décennies.

??????? Quels sous-entendus ???????

croyez moi que le fait d'etre en RTC ne m'amuse PAS DU TOUT. En plus, je
ne suis pas vraiment le genre a pantoufler devant un P2P a telecharger
la serie des gendarmes avec Louis de Funes.... Non... j'en ai besoin
pour mon metier (informaticien), pour mes etudes (Arts et Metiers), pour
pouvoir telecharger les resultats de travaux de mes collegues, mais
aussi pour envoyer les miens !

Que signifie votre remarque ? que je SOUHAITE que le RTC persiste ? bien
sur que non, je voudrais bien avoir l'ADSL à 4096 Kb/s !!!!! mais en
tout etat de cause, j'ai bien peur que meme l'extremité du RTC ne
disparaisse.

En ce qui concerne l'horrible Minitel, il a eu toutefois le merite
d'exister, a une epoque ou l'achat d'un ordi etait hors de question pour
nombre de foyers. A ce moment, nous etions un chouia en avance sur le monde.

Olivier

Txo
Si j'ai bien lu, le Mon, 31 May 2004 22:40:52 +0200, disk angels a bien

??????? Quels sous-entendus ???????

Rien. Il sous entend des voix.