Bilans comparés

Le
Thierry _
Bonjour,
Je voudrais comparer les comptes d'exploitation de plusieurs exercices
comptables.
Le plan comptable est, bien sûr, commun aux différents exercices.
Cependant, au cours du temps, certains comptes ont été ajoutés, et il n'est
donc plus possible de comparer les comptes des différentes années ligne à
ligne, sauf à insérer les cellules des comptes nouvellement créés dans les
feuilles des années précédentes. Fastidieux !

Je suis persuadé que ce problème est trivial, mais votre aide est la
bienvenue.

Merci,

Thierry_

Exemple:

*Avant
2005 2006
610015 1560 610015 2125
compte non existant 612016 147
612030 258 612030 345

*Après
2005 2006
610015 1560 610015 2125
612016 0 612016 147
612030 258 612030 345
JB

Avec la commande Données/Consolider:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesConsolider/DonneesConsoli derFeuilles1.xls

http://cjoint.com/?hqsSvPAnPt

JB
On 16 juil, 17:28, "Thierry _"
[...]

Youky
Avant de lancer la macro, mettre..
en col A code année précédente
et col B montant précédent

en col E code de l'année
et col F montant de l'année
les codes doivent être mis par trie croissant

ce que fait ensuite la macro
tous les codes sont mis en col I
et en col j montantannéeprécédente et col K montantdelannée
Il peut y avoir des vides en cas de nouveaux ou anciens codes
Bonne réussite
Youky

Sub Comparer()
a = 2: b = 2
For lg = 2 To 65000
If Cells(a, 1) < Cells(b, 5) Then
Cells(lg, 9) = Cells(a, 1): Cells(lg, 10) = Cells(a, 2)
a = a + 1: GoTo bas
End If
If Cells(a, 1) > Cells(b, 5) Then
Cells(lg, 9) = Cells(b, 5): Cells(lg, 11) = Cells(b, 6)
b = b + 1: GoTo bas
End If
If Cells(a, 1) = Cells(b, 5) Then
Cells(lg, 9) = Cells(a, 1): Cells(lg, 10) = Cells(a, 2): Cells(lg, 11) =
Cells(a, 2)
a = a + 1: b = b + 1
End If
bas:
If Cells(lg, 1) = "" And Cells(lg, 5) = "" Then Exit For
Next
End Sub
JB
Le #4868991