Biliothète de documents depuis Outlook

Philippe Bonatti
Bonjour,

voila, nous utilisons actuellement les dossiers public d'exchange pour
archiver nos emails.
Tout nos utilisateurs savent maintenant (non sans mal) cliquer sur un mail
avec le bouton de droit et faire "Déplacer vers un dossier", puis cliquer
sur le dossier public voulu.

Maintenant, nous aimerions migrer nos dossier public vers Moss 2007 (puisque
visiblement, MS laisse tomber les dossiers publics après Exchange 2007).

J'ai malheureusement un problème lorsque je tente la même manipulation mais
en choisssant un dossier sharepoint plutot qu'un dossier public.
J'ai donc "mapper" la biliothèque de documents dans Outlook par le menu
"action" du site sharepoint. Pour les droits, je suis dans le groupe
propriétaire du site et j'ai control total sur la biliotheque.
Lors de la manipulation depuis Outook (2097), j'ai le message "Vous ne
pouvez pas modifier le contenu de ce dossier en lecture seule."

Ai-je raté quelque chose ? n'est pas comme ca qu'il faut procéder ?
Comment faire autrement ?

Merci de votre aide.

Salutations,

Philippe Bonatti

Vincent Isoz
Bonjour

Non vous n'avez rien raté. Il s'agit d'une sécurité pour les utilisateurs
nomades. C'est pour cette raison que vous pouvez peupler une librairie en y
envoyant un document par e-mail (on peut associer dans SharePoint une adresse
e-mail à chaque librairie de son choix).

Dans la stratégie d'entreprie les dossier de documents outlook ne doivent
être utilisés que par les utilisateurs nomades hors connexion (comme les
réplica de Lotus Notes) d'où le pourquoi du comment....

Pour les autres scénarions on utilise soit l'interface SharePoint simple,
soit les liens de dossier SharePoint (intégrés aux boîtes d'outils
"Enregistrer Sous"), soit les e-mail, etc.

Cordialement