bios pour DD 80 Go

Le
era
Bonjour,
J'ai une carte mère Asus ancienne CUSL2 et reconnait
un dique de 80 Go ntfs dans le bios, mais on ne le vois
pas avec l'explorateur.
Est-il possible de upgrader le bios ?
Avec XP pro il n'apparait pas dans "Gérer" Disques.
Faut-il partitionner en 2x40 sous dos avec fdisk ?
Merci.
pxg
Le #740576
era wrote:
Bonjour,
J'ai une carte mère Asus ancienne CUSL2 et reconnait
un dique de 80 Go ntfs dans le bios, mais on ne le vois
pas avec l'explorateur.

Le bios ne reconnait pas le système de fichier mais les caractéristiques du
disque, donc si, comme tu l'affirmes, le disque est correctement détecté tu
n'as aucunement besoin de mettre le bios à jour.

Est-il possible de upgrader le bios ?

ça l'est peut être mais quelle est ta version actuelle ? Et pourquoi si tout
marche correctement et que le disque est reconnu ?

Avec XP pro il n'apparait pas dans "Gérer" Disques.

Il y a comme une contradiction, si le disque est reconnu au démarrage du PC
(avec ou sans partition) tu devrais le voir dans la gestion des disques,
dans la partie en bas à droite pour ce qui est du disque et éventuellement
dans la partie en haut à droite si le disque est partitionné et qu'une
lettre soit affectée à(aux) partition(s).

Faut-il partitionner en 2x40 sous dos avec fdisk ?

Si tu ne peux le faire avec la gestion des disques, je ne pense pas que tu
arriveras en invite de commandes. Si tu as un cd de service comportant un
outil tiers (comme partition magic) regarde si tu disque est visible.

Merci.

de rien

pxg

Pascal Hambourg
Le #740575
Salut,

era wrote:

Avec XP pro il n'apparait pas dans "Gérer" Disques.

Il y a comme une contradiction, si le disque est reconnu au démarrage du PC
(avec ou sans partition) tu devrais le voir dans la gestion des disques,

Sauf si le pilote du contrôleur auquel le disque est rattaché n'est pas
installé ou ne fonctionne pas correctement. Windows XP a besoin de ce
pilote pour "voir" le disque.
[D'accord avec le reste.]

alain denis
Le #740574
peut etre simplement un disque qui n'est pas formatté ou dont la table de
partitions n'est pas correcte.
Un coup de Fdisk sous Dos devrait resoudre le probleme

--

Alain

"era" 46010533$0$18135$
[...]

Didier G
J'ai une carte mère Asus ancienne CUSL2 et reconnait
un dique de 80 Go ntfs dans le bios, mais on ne le vois
pas avec l'explorateur.

Si tu peux booter sur CD récupère l'image ISO du livecd de GParted à
l'adresse

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id5843&package_id3828

et grave un CD bootable.

Regarde ensuite en bootant sur ce CD si ta partition est correctement
définie et visible avec GParted.

era

[...]

OK, merci a tous, je vais faire des essais.