Bios récalcitrant

10 réponses
Alain.bab
... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi configuré
: 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur et un
lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2) HDD et après
Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc Boot
Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà s'arrête là !
Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

10 réponses

JAB [MVP]
Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur et un
lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2) HDD et après
Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc Boot
Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà s'arrête là !
Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Alain.bab
"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur et un
lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2) HDD et
après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc Boot
Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà s'arrête là !
Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

Didier [MVP]
Re,
Boot failure, il n'y a pas de disque bootable dans le périphérique. Étrange
en général si il n'y a pas de disque le cycle continu sans problème. Faites
un essai sans CD dans le lecteur puis avec un CD Bootable tous ne le sont
pas.
Didier.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur et un
lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2) HDD et
après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc Boot
Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà s'arrête là
! Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

JAB [MVP]
tu as raison sur ce point et pourquoi il continue pas c'est la qu'il faut
voir.
essaies avec deux options seulement cdrom et DD rien en 3 et 4

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Boot failure, il n'y a pas de disque bootable dans le périphérique.
Étrange en général si il n'y a pas de disque le cycle continu sans
problème. Faites un essai sans CD dans le lecteur puis avec un CD Bootable
tous ne le sont pas.
Didier.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur et un
lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2) HDD et
après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc Boot
Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà s'arrête là
! Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alain.bab a dit avec maestria :

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur
et un lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2)
HDD et après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc
Boot Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà
s'arrête là ! Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

et si dans le bios tu rectifiais le choses pour avoir
1 cd rom (logiquement il doit de dire lequel) ce qui permet de mettre le cd
dans le bon
2 hdd
3 cd rom
4 ls

a tu un autre ordi a porté de mains pour tester que le cdrom est réellement
bootable

--
Cordiales Salutations
JMM
******
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Alain.bab
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alain.bab a dit avec maestria :

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur
et un lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2)
HDD et après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc
Boot Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà
s'arrête là ! Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

et si dans le bios tu rectifiais le choses pour avoir
1 cd rom (logiquement il doit de dire lequel) ce qui permet de mettre le
cd dans le bon
2 hdd
3 cd rom
4 ls

a tu un autre ordi a porté de mains pour tester que le cdrom est
réellement bootable

--
Cordiales Salutations
JMM
******

Merci à tous les trois de vos réponses, mais hélàs !!! J'ai essayé toutes
les configurations proposées (avec 3 cd différents) et sur les deux lecteurs
(y compris avec un règlage CD ROM-CD ROM-HDD- LIZ) et dans tous les cas de
figure le pc démarre comme un seul homme... tout seul ! (ne me demandez pas
de flasher, rien de prévu pour mon vieux Bios de 1999, et puis je n'en suis
pas là. Déjà mettre les doigts dans la BdR et pour la première fois dans le
Bios aujourd'hui !!!!!). Bonne soirée.

JAB [MVP]
as tu le message appuyer sur une touche pour démarrer sur le cdrom

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alain.bab a dit avec maestria :

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur
et un lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2)
HDD et après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc
Boot Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà
s'arrête là ! Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

et si dans le bios tu rectifiais le choses pour avoir
1 cd rom (logiquement il doit de dire lequel) ce qui permet de mettre le
cd dans le bon
2 hdd
3 cd rom
4 ls

a tu un autre ordi a porté de mains pour tester que le cdrom est
réellement bootable

--
Cordiales Salutations
JMM
******

Merci à tous les trois de vos réponses, mais hélàs !!! J'ai essayé toutes
les configurations proposées (avec 3 cd différents) et sur les deux
lecteurs (y compris avec un règlage CD ROM-CD ROM-HDD- LIZ) et dans tous
les cas de figure le pc démarre comme un seul homme... tout seul ! (ne me
demandez pas de flasher, rien de prévu pour mon vieux Bios de 1999, et
puis je n'en suis pas là. Déjà mettre les doigts dans la BdR et pour la
première fois dans le Bios aujourd'hui !!!!!). Bonne soirée.

Alain.bab
"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
as tu le message appuyer sur une touche pour démarrer sur le cdrom

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alain.bab a dit avec maestria :

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur
et un lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2)
HDD et après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc
Boot Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà
s'arrête là ! Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

et si dans le bios tu rectifiais le choses pour avoir
1 cd rom (logiquement il doit de dire lequel) ce qui permet de mettre le
cd dans le bon
2 hdd
3 cd rom
4 ls

a tu un autre ordi a porté de mains pour tester que le cdrom est
réellement bootable

--
Cordiales Salutations
JMM
******

Merci à tous les trois de vos réponses, mais hélàs !!! J'ai essayé toutes
les configurations proposées (avec 3 cd différents) et sur les deux
lecteurs (y compris avec un règlage CD ROM-CD ROM-HDD- LIZ) et dans tous
les cas de figure le pc démarre comme un seul homme... tout seul ! (ne me
demandez pas de flasher, rien de prévu pour mon vieux Bios de 1999, et
puis je n'en suis pas là. Déjà mettre les doigts dans la BdR et pour la
première fois dans le Bios aujourd'hui !!!!!). Bonne soirée.

Bonsoir
NON ....
Suite dimanche, si vous voulez bien...
Merci.

JAB [MVP]
à première vu si tu n'as pas le message te disant d'appuyer sur une touche
pour démarrer sur le cdrom c'est qu'il n'est pas bootable ou ton BIOS ne
l'accepte pas alors essaies le ou les cd sur une autre machine mais je suis
presque convaincu que ce sont les cd qui ne sont pas bootable

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
%

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
as tu le message appuyer sur une touche pour démarrer sur le cdrom

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alain.bab a dit avec maestria :

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur, essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur
et un lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2)
HDD et après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc
Boot Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà
s'arrête là ! Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

et si dans le bios tu rectifiais le choses pour avoir
1 cd rom (logiquement il doit de dire lequel) ce qui permet de mettre
le cd dans le bon
2 hdd
3 cd rom
4 ls

a tu un autre ordi a porté de mains pour tester que le cdrom est
réellement bootable

--
Cordiales Salutations
JMM
******

Merci à tous les trois de vos réponses, mais hélàs !!! J'ai essayé
toutes les configurations proposées (avec 3 cd différents) et sur les
deux lecteurs (y compris avec un règlage CD ROM-CD ROM-HDD- LIZ) et dans
tous les cas de figure le pc démarre comme un seul homme... tout seul !
(ne me demandez pas de flasher, rien de prévu pour mon vieux Bios de
1999, et puis je n'en suis pas là. Déjà mettre les doigts dans la BdR et
pour la première fois dans le Bios aujourd'hui !!!!!). Bonne soirée.

Bonsoir
NON ....
Suite dimanche, si vous voulez bien...
Merci.

Alain.bab
"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

à première vu si tu n'as pas le message te disant d'appuyer sur une touche
pour démarrer sur le cdrom c'est qu'il n'est pas bootable ou ton BIOS ne
l'accepte pas alors essaies le ou les cd sur une autre machine mais je suis
presque convaincu que ce sont les cd qui ne sont pas bootable

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
%

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
as tu le message appuyer sur une touche pour démarrer sur le cdrom

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Alain.bab a dit avec maestria :

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
question stupide de ma part, tu met le cd dans le bon lecteur,
essaie
l'autre

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

... ou moi !!!
Je n'arrive pas à démarrer sur un cd bootable. Dans mon Bios (Award
HW.27-08. V6.00PG) je vais sur Boot Device Priority qui est ainsi
configuré : 1)HDD -2)CD ROM- 3)CD ROM -4)LS/ZIP (j'ai un lecteur
et un lecteur-graveur). Dans le tableau je sélectionne :1)CD ROM-2)
HDD et après Entrée cà devient 1 -2 et 3 CD ROM et en 4 LS/ZIP.
Après F10 je confirme la sauvegarde du CMOS.
Or à la relance de la machine, CD inséréré j'ai le message "Disc
Boot Failure " cliquer sur Entrée puis Insert Disk System. Et çà
s'arrête là ! Obligé de faire resert pour repartir !
Excusez la longueur du post. Et merci d'avance.

Bonjour

Euh... c'était le moins que je puisse faire avant de déranger -:))

et si dans le bios tu rectifiais le choses pour avoir
1 cd rom (logiquement il doit de dire lequel) ce qui permet de mettre
le cd dans le bon
2 hdd
3 cd rom
4 ls

a tu un autre ordi a porté de mains pour tester que le cdrom est
réellement bootable

--
Cordiales Salutations
JMM
******

Merci à tous les trois de vos réponses, mais hélàs !!! J'ai essayé
toutes les configurations proposées (avec 3 cd différents) et sur les
deux lecteurs (y compris avec un règlage CD ROM-CD ROM-HDD- LIZ) et
dans tous les cas de figure le pc démarre comme un seul homme... tout
seul ! (ne me demandez pas de flasher, rien de prévu pour mon vieux
Bios de 1999, et puis je n'en suis pas là. Déjà mettre les doigts dans
la BdR et pour la première fois dans le Bios aujourd'hui !!!!!). Bonne
soirée.

Bonsoir
NON ....
Suite dimanche, si vous voulez bien...
Merci.

Merci à toi JAB. Te tiendrai au courant.