Un Bip long n fois au démarrage

Le
Dom
Bonsoir,

Un copain m'a amené son micro (XP Pro, Intel) présentant le pb cité en
objet. Le micro ne démarre bien entendu pas. Rien à l'écran. (Ce même écran
surun autre PC fonctionne parfaitement).

Deux barettes de Ram 1 Go testées sur un autre PC : OK

Deux DD Sata testés sur un autre PC :OK

Carte graphique testée également avec succès sur un autre PC.

Ma conclusion : carte mère HS ou le proc (?).

Z'êtes d'accord ?

Dominique.
Claude LaFrenière
Le #17237591
Bonjour Dom

[...]

Vérifiez d'abord la signification des "BIPs"
avant de sauter aux conclusions...

http://www.pchell.com/hardware/beepcodes.shtml

Il y a aussi :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

http://www.depannagepc.com/modules.php?name=News&file=article&sid

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html

Tenez-nous au courant.
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Site: http://lireourire.blogspot.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype: climenole
Dom

Je m'étais renseigné sur la signification des bips...

Or, me semble-t'il, un bip long infini signifie un pb de Ram dans le cas de
mon Bios. Mais les deux barettes fonctionnent parfaitement sur un PC de même
type (individuellement ou ensemble). Donc, ce n'est pas la Ram, a priori. De
surcroît, si je mets la RAM + les DD + la carte graphique sur un second PC
(avec la même carte-mère), tout fonctionne parfaitement.

C'est pour cela que je penchais vers un problème de carte mère, mais
peut-être ai-je tort effectivement.

Cordialement,

Dominique

"Claude LaFrenière" news:
Bonjour Dom

[...]

Didier [MVP]
Le #17241271
Un problème de court circuit provoqué par une vis mal placée. Ca explique
aussi pourquoi vous ne pouvez pas accuser la RAM ce serait le port et pas la
mémoire qui aurait un problème dans un des boitiers.
Didier.

"Dom" %
Bonjour,

[...]

"Claude LaFrenière" de news:
Bonjour Dom

[...]

Le #17244721
Merci Didier de ta réponse.

J'avais regardé la CM, mais à première vue rien d'anormal

Je vais regarder cela de plus près, il y a peut-être effectivement un
contact quelque part.

Cordialement.

Dominique.

"Didier [MVP]"
[...]

Le #17244911
Style les vis de fixation sur le châssis.
Didier.

"Dom" %
[...]

Le #17245101
Merci, je regarde demain au taf.

Dominique.

"Didier [MVP]"
[...]

"Dom" news: %
Bonjour,

[...]

"Claude LaFrenière" message de news:
Bonjour Dom

[...]

Jean Bon (de Parme)
Le #17245981
On Mon, 15 Sep 2008 20:43:15 +0200, "Dom"

[...]

Commencer par tout debrancher (RAM, DD, CG, clavier, souris...)
Tester en l'etat.
Si meme bip, alors tester la ram une par une et sur les 2 ports.

Je penche aussi pour un probleme de RAM defectueuse sur ce PC (ce qui
n'empeche pas cette meme ram de marcher sur un autre.
droopy191
Le #17246131
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Salut,

En complément, comptez le nombre de bip et reportez vous au manuel de la
CM pour voir quel est le composant à pb.

--
DR
Dom

Suite de l'épisode...Pas de contact suspect.

Démontage complet de l'UC, "enlevage" de la CM, "remisage" de celle-ci sans
aucune vis, branchement d'une autre alim de même type (et irréprochable), et
même combat, toujours un seul bip long se produisant à l'infini...

La connectique me semble impec, les condos ont un aspect "standard" (ils ne
sont pas gonflés et ne suintent pas avec une couleur noirâtre).

Amha, la CM est morte ! De pronfondis !

Dominique, et encore merci pour vos réponses.

"Dom"
[...]

Le #17257961
Ah Bip long à l'infini......... j'ai eu ça sur un Compaq, très vieux Compaq
un 386, le port série avait été débranché alors qu'il était en activité, le
tout est parti à la poubelle. Tu veux l'adresse de la poubelle ou la bête
est sous garantie ?