Bizarre End if ....

davidator
Bonsoir, je reviens a la charge après de multiples bonnes reponses de
votre part.

J'ai un problème qui est tout bête, et je me casse les dents dessus.

J'arrive pas à faire ce que je veux avec le If then else.

J'aimerai faire un if then avec plusieurs cas dans le then, mais je n'y
arrive pas car je n'arrive pas delimiter le else et le end if, en effet a
chaque fois que je mets un else ou un end if il me dit "end if sans bloc
if", je ne sais pas si cela vous est arriver, mais c'est très .....
frustrant.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

David.

lSteph
Re, BonsØir,

En vba la syntaxe est
'le plus simple
If [condition] then [onfaitceci]

'plus élaboré
If [condition] then 'aller à la ligne
[onfaitceci] 'aller à la ligne
else 'aller à la ligne
[onfaitcela]
end if

On peut imbriquer

If [condition] then
If [condition] then
[onfaitceci]
else
[onfaitcela]
end if
else
[onfaitcela]
end if

..ou encore utiliser iif ou Elseif s'il y en a plusieurs

Mais sil y a trop de conditions on utilise plutôt

Select Case montest

Case 1
[onfaitceci]
Case 2
[onfaitceci]
Case 3
[onfaitceci]
'...
Case Else
[onfaitcela]
End select

'Cdlt.

'lSteph

davidator a utilisé son clavier pour écrire :

--
- -

davidator
Merci beaucoup, vous avez raison, j'ai trouvé juste avant votre mail, il
faut revenir à la ligne.

C'est assez souple le VB, sauf la dessus, tout du moins le tres peu que j'ai
pu en voir ...