bizarrerie dans un formulaire !

asta
Bonjour,
j'ai un formulaire constuit comme suit : une entête avec coordonnées clients
et un sous-formulaire (feuille de données) avec des saisies à faire.
Dans l'entête, sur maj du "chpsnomcli", un onglet s'ouvre ou j'entre des
coordonnées confidentielles, ensuite un autre onglet s'ouvre avec une zone de
texte (mémo), sur clic d'un bouton j'ai un formulaire en mode
"feuillededonnées" qui s'ouvre et je sélect le texte que je désire voir
apparaître dans mon champs "textelettretype" j'ai environ une dizaine de
textes différents....

If MsgBox("Cette action va recopier le texte dans le commentaire, êtes vous
sur de vouloir continuer ?", vbYesNo) = vbYes Then
Forms!For_entête_emploi!Comment = Me.md_txt
Else
MsgBox ("Opération annulée")
End If
DoCmd.Close acForm, Me.Name

Ensuite je dois passer dans la partie inférieur de mon formulaire donc la
partie sous formulaire pour entrer ma date de saisie etc.... et je rencontre
un pb car pour avoir la main dans cette partie il faut que je fasse un
"echap" sinon pas moyen d'avoir la main , mon formulaire est fait à partir
d'une requête qui regroupe deux tables "entete" et "corps" reliés par une
clef une numérotation automatique dans l'entete le numéro est sans doublon,
dans le corps avec doublon donc je peux avoir "x" lignes pour une seule
entete ça fonctionne bien mais il faut que je presse la touche "echap" de mon
clavier à chaque fois sinon je n'accède pas à mon sous formulaire ......c'est
énervant car avant que j'insère cette partie "mémo" ça fonctionnait bien, en
fait après avoir rempli mes données, j'ouvre un onglet ou par lien de
fichiers j'ai une dizaine de lettres types et la partie "mémo" change
l'introduction de ma lettre selon les cas à traiter.... une façon + rapide
car je traite environ 100 lettres /j avec peu de différences et mon procédé
me permet de gagner un tps fou .......
Merci de m'aider
cordialement
--
Asta

3stone
Salut,

"asta"
[...]
| mais il faut que je presse la touche "echap" de mon
| clavier à chaque fois sinon je n'accède pas à mon sous formulaire ......c'est
| énervant car avant que j'insère cette partie "mémo" ça fonctionnait bien, en

Presser la touche Esc revient à faire une annulation !

Donc, regarde ce que tu annulle et pourquoi pour pouvoir continuer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
asta
Bonsoir,
effectivement lorsque je presse "echap" j'annule qq chose quoi finalement
rien puisque lorsque mon texte est écrit dans mon chps text, si je fais
annule tout mon champs est sélectionné mais il reste, et à partir de là je
peux aller dans mon sous formulaire.....Bizarre non !
--
Asta

Salut,

"asta"
[...]
> [...]

Presser la touche Esc revient à faire une annulation !

Donc, regarde ce que tu annulle et pourquoi pour pouvoir continuer...

3stone
Salut,

"asta"
| effectivement lorsque je presse "echap" j'annule qq chose quoi finalement
| rien puisque lorsque mon texte est écrit dans mon chps text, si je fais
| annule tout mon champs est sélectionné

Si tu saisi qque chose dans un textbox... zimboumtralala
et que tu pousse Esc (avant le Tab ou Return) le textbox
doit se vider et la saisie est annulée !

(Un second appui sur Esc annule la saisie de tout le formulaire)

| mais il reste, et à partir de là je
| peux aller dans mon sous formulaire.....Bizarre non !

Cela voudrait dire que tu as bricolé les propriétés ou ajouté du code
qui empêche le fonctionnement normal et prevu !

Cela arrive souvent si l'on *joue* avec les propriétés sans connaître
leurs significations ! (ce qui devrait être réservé à un form de test)