bizarrerie Excel

Pascal
bien le bonjour,
j'ai un truc vraiment incompréhensible qui se produit depuis peu
sur mon bureau j'ai un Classeur Excel(Monclasseur) son chemin =
c:\documents and setting\MonNom\Bureau
Y ai également un autre classeur que je dépose quand je le reçois
quand je reçois ce classeur (Lst.xls) j'ouvre mon classeur (MonClasseur)
et sur un commandbouton j'importe une feuille (list.xls)
la bizarrerie se situe ici: sur mon bureau le programme me génère une erreur
1004, la méthode copy de la classe Worksheet à échoué (déjà pas logique car
c'est une erreur qui devrait être provoquée par de multiples COPY (boucle
entre autres)
la chose amusante(pas pour moi) c'est que si je crée un dossier autre que
sur mon bureau cela fonctionne!!
a la racine du C OU autre disque sans soucis partout ailleurs SAUF dans
DOCUMENTS AND SETTING
kkun auarait t'il déjà eu ce cas de figure? Réglage dans Excel? dans
Windows?
je vous joint le code, bien que cela n'as certainement rien à voir, juste
pour plus de compréhension
merci aux futurs intervenants
'*********CODE********************
function ImporterClasseur() As Boolean
Dim Classeur As String
'effacer la feuille lister avant d'importer la nouvelle
'supprime le message d'alerte de windows
Application.DisplayAlerts = False

'récupère le nom du classeur en cours
Classeur = ThisWorkbook.Name

'renomme avant d'effacer (par prudence)
Sheets("Liste").Name = "Liste Tampon"

On Error GoTo ErreurOuverture
'ouverture du classeur à copier
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\" & "Lst.xls", 0, ReadOnly:=False

On Error GoTo ErreurCopie
'copie de la feuille dans le classeur à la 13ème position
ActiveWorkbook.Sheets("Liste").Copy after:=Workbooks(Classeur).Sheets(13)

'fermeture du classeur sans sauvegarde
Workbooks("Lst.xls").Close savechanges:=False

'tout s'est passé sans erreur on efface la feuille renomée
Sheets("Liste Tampon").Delete
Application.DisplayAlerts = True

ImporterClasseur = True
Sheets("Menu").Activate

Exit function

ErreurOuverture:
rep = MsgBox("Impossible de trouver le classeur Lst.xls" & vbCrLf & _
"Importez le sur : " & ThisWorkbook.Path & vbCrLf & _
"et recommencez l'opération", vbCritical, "Lst.xls
introuvable")

ImporterClasseur = False
'efface l'erreur
Err.Clear
Application.DisplayAlerts = True
Exit function

ErreurCopie:
rep = MsgBox("La tentative de copie à échouée, verifiez que" & vbCrLf & _
"Liste existe bien dans le classeur" & vbCrLf & _
"sinon, contactez votre administrateur logiciel", vbCritical,
"Erreur")

Workbooks("LstCTT.xls").Close savechanges:=False '********************

'il y a eu erreur, on remet le nom de la feuille s'il a été changé!
If FeuilleExiste("Liste Tampon") Then
Sheets("Liste Tampon").Name = "Liste"
End If

ImporterClasseur = False
'efface l'erreur
Err.Clear
Application.DisplayAlerts = True
End function

Modeste
Bonsour® Pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Excel semble-t-il ne sait pas ouvrir un fichier dont le nom comporte un ou des espaces
;o)))

Voir sous Windows au niveau de l'explorateur,

Menu Outils > option des dossiers...
Onglet types de fichiers
Selectionner l'extension XLS
Bouton Avancé
Modification du type de fichier
Action : Ouvrir
Modifier
le message DDE doit etre :
[open("%1")]

Valider OK

nb : les doubles-quotes sont ici essentielles

autre remarque :
il est déconseillé de se servir du bureau comme lieu de stockage ou de travail,
cela ralenti et peut perturber le démarrage du poste !!!

@+
;o)))
Pascal
Hello Modeste,
je te remercie pour ta réponse et l'idée mais les paramètres que tu
m'indiques sont bien présent chez moi
je continue à chercher
bien à toi
Pascal