Bizarrerie : Lecture cd audio

3 réponses
Dr John
HELLo,

Histoire de ne pas perdre le contenu d'une cassette audio, son contenu
a été transféré sur un CD, via les logiciels appropriés et ce cd que
je qualifie de "master" a servi a faire une copie privée de secours
pour moi tout seul. Ensuite et c'est là que je pige pas, cette copie de
cd fonctionne normalement sur un lecteur cd de salon, par contre le
contenu du cd est invisible dans l'explorateur Windows. Y'a rien!. Mais
si j'ouvre le lecteur Windows Media, que je honnis à l'idée d'utiliser
le reste du temps et que je choize Lecture, DVD VCD ou CD audio dans le
menu avec la lettre du lecteur kivabien alors le contenu se met en
lecteur audio et les pistes sont lisibles.

Dans les propriétés du disque il y a "espace utilisé 1mo". Ce n'est pas
un multi-session et c'est nero qui a fait le boulot.

Et sur un autre ordi c'est la même chose, le disque apparaît vide.

Est-ce normal ? Pourquoi ? Un bug de l'explorateur windoz ?

A+

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 03 Jul 2008 19:30:32 +0200, Dr John wrote:

HELLo,

Histoire de ne pas perdre le contenu d'une cassette audio, son contenu
a été transféré sur un CD, via les logiciels appropriés et ce cd que
je qualifie de "master" a servi a faire une copie privée de secours
pour moi tout seul. Ensuite et c'est là que je pige pas, cette copie de
cd fonctionne normalement sur un lecteur cd de salon, par contre le
contenu du cd est invisible dans l'explorateur Windows. Y'a rien!. Mais
si j'ouvre le lecteur Windows Media, que je honnis à l'idée d'utiliser
le reste du temps et que je choize Lecture, DVD VCD ou CD audio dans le
menu avec la lettre du lecteur kivabien alors le contenu se met en
lecteur audio et les pistes sont lisibles.

Dans les propriétés du disque il y a "espace utilisé 1mo". Ce n'est pas
un multi-session et c'est nero qui a fait le boulot.

Et sur un autre ordi c'est la même chose, le disque apparaît vide.

Est-ce normal ? Pourquoi ? Un bug de l'explorateur windoz ?

A+

Visiblement tu as gravé un CD au format classique de tout ce que l'on peut
acheter dans le commerce, soit un CD audio.

Met un CD audio pressé (acheté dans le commerce) et regarde, je pense que tu
vas avoir la même chose. Normalement les pistes apparaissent comme faisant 1
ko quelque soit leur taille ou durée. Le seul truc que je ne m'explique pas
c'est cette indication de 1 Mo. Normalement on ne voit pas la taille totale du
disque.

Un CD audio ce n'est pas un format standard de fichiers de PC, disons qu'il ne
faut pas s'attendre à visualiser dans les propriétés disque ou sous un
explorateur windows la même chose qu'avec des fichiers MP3.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Dr John
Thierry VIGNAUD a exposé le 03/07/2008 :

Visiblement tu as gravé un CD au format classique de tout ce que l'on peut
acheter dans le commerce, soit un CD audio.

Met un CD audio pressé (acheté dans le commerce) et regarde, je pense que tu
vas avoir la même chose. Normalement les pistes apparaissent comme faisant 1
ko quelque soit leur taille ou durée. Le seul truc que je ne m'explique pas
c'est cette indication de 1 Mo. Normalement on ne voit pas la taille totale
du disque.

Heu oui, mais là y'a rien de visible, rien !
Ascadix
Le 03/07/2008 21:02, Dr John a écrit :
Thierry VIGNAUD a exposé le 03/07/2008 :

Visiblement tu as gravé un CD au format classique de tout ce que l'on
peut
acheter dans le commerce, soit un CD audio.

Met un CD audio pressé (acheté dans le commerce) et regarde, je pense
que tu
vas avoir la même chose. Normalement les pistes apparaissent comme
faisant 1
ko quelque soit leur taille ou durée. Le seul truc que je ne
m'explique pas
c'est cette indication de 1 Mo. Normalement on ne voit pas la taille
totale du disque.

Heu oui, mais là y'a rien de visible, rien !

Regarde avec ISOBuster les infos qu'il peut te sortir quand au nombre de
sessions, pistes, fermées, ouvertes, etc ...

T'as p'tet par ex laissé une sessions ouverte ..et le soft de copie l'a
automatiquement fermée sur la copie lors de la copie.

Compare les infos que ISOBuster peut voir sur tes 2 CD ..avec un peu de
chance, la différence est visible.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.