bizarrerie sur sousform difficile à resumer dans l'objet du message !

Actarus
Bonjour à tous et toutes,
j'ai un formulaire principal et un sous formulaire dont l'objet source est
renseigné en fonction du bouton sur lequel j'ai cliqué dans mon form
principal (ceci pour eviter la présentation onglet que je n'apprecie pas
toujours). ce sont toujours les memes champs qui servent de liaison entre le
form principal et le sous formulaire, ils portent le meme nom et il y a deux
champs. Quand je vais sur mon sous form et je rentre sur le premier champ je
commence à saisir une valeur, une date par exemple et là j'ai tout de suite
un message d'erreur qui apparait pour une dire que la valeur est inapropriée
alors que je n'ai pas fini ma saisie, je suis alors obligé de cliquer 2 fois
sur OK sur ce message avant de pouvoir revenir à ma saisie et la continuer
normalement. Si je saisis tres tres vite sans faire de pause, je n'ai pas ce
message ! si j'ouvre le formulaire qui me sert de sous formulaire de façon
normale et donc indépendante, je n'ai pas cette erreur ! je suppose que cela
vient de ma liaison form/sousform mais je sèche ! j'ai verifié le type de
données, tout est ok ! ne peut on pas indiquer au dernier moment
l'objetsource du sousform ? Merci de me donner quelques pistes.

Thierry (ze Titi)
Bonjour Actarus

Comment renseignes-tu la source de ton formulaire et de ton
sous-formulaire ? Quel est ton code ?

Dans ton message <46935279$0$5083$ du mardi

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Actarus
Le formulaire principal est independant et j'ai 2 champs codeaffaire et
sousaffaire dont le source controle est renseigné par des valeurs provenant
du formulaire précedent. je l'ai mis directement dans le source controle
(=forms!monformprec!monchamp).
Pou le sous formulaire, les deux champs servant de liaison sont des champs
issus de la table sur laquelle est basé le sous form. Mon code pour indique
la source du sous formulaire :
Me.nomdusousformdansleformprincipal.SourceObject =
"nomduformservantdesousform". L'objet source se met bien, j'ai bien les bons
enregistrements qui s'affichent ! Cela vient il du fait que mon form
principal est indépendant ?
Thierry (ze Titi)
Si le champs de liaison entre le formulaire principal et le
sous-formulaire est renseigné, il ne doit pas y avoir de problème. Ceci
étant dit, peut-être qu'un Recalc du formulaire principal à l'ouverture
de celui-ci après avoir renseigné le champ de liaison pourrait
éventuellement régler le problème. Mais c'est sans garantie...

En ce jour mémorable du mardi 10/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :