Bjr. Sony R1 ? Sony F828 ? Lequel choisir !!!

Le
John
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre un SONY R1 & un SONY F828 !!! D'après vous ..
Lequel choisir !!! ils me sont vendu dans les 400€ (chacun) carte
mémoires inclus

NUMERIQUEMENT

John
mikael
Le #1830115
les 2 sont plus ke laids!

[...]

john
Le #1830114
Ok merci pour l'info LAIDEUR ...

Mais du coté SPECIFICATIONS ... Lequel est le plus intéressant ???

D'avance merci ...

Sachant que je ne suis pas un pro de la photo ... Je souhaite
remplacer mon vieux sony V1 (que j'ai depuis 3 ans) & qui m'a
complètement ravi jusqu'à présent ...

avec le SONY R1, il y a aussi le VCL DEHR17R complement tele pour Sony
DSC R1 ainsi que le VAD RA adaptateur complement optique.

L'appareil n'a pas 2 ans ... Nbre de clichés réalisés .. moins de 5000
mikael
Le #1830100
aucun des 2!

soit un Nikon d80 soit un Olympus 510
http://www.lesnumeriques.com/article-309-1450-31.html
http://www.lesnumeriques.com/article-309-2049-32.html

[...]

Pierre-Marcel
Le #1830095
mikael a formulé ce dimanche :
aucun des 2!

soit un Nikon d80 soit un Olympus 510
http://www.lesnumeriques.com/article-309-1450-31.html
http://www.lesnumeriques.com/article-309-2049-32.html

Si tu avais bien lu la question de John, tu aurais pu voir qu'il
hésitait entre deux appareils compacts. C'est aurais sûrement évité de
proposer des appareils objectifs interchangeables......

avait énoncé :
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre un SONY R1 & un SONY F828 !!!

Le R1 n'a pas très bon presse ici, je ne sais pas pourquoi peut-être
parce que c'est un appareil trop hybride pour les puristes.
J'ai un Sony R1 depuis deux ans environ, plus jamais de problèmes et en
tout cas il m'a bien aider à me familiarisé avec la photo numérique.
:')

Ricco
Le #1830089
Pierre-Marcel wrote:

[...]

Bon, moi, je suis le logorréhique qui a un R1, et j'en suis tres content, ne
connaissant pas un appareil qui n'aie que des qualités, je suis satisfait de
ce modèle, ce n'st pas une panacée, je l'avais acheté au moment où son prix
etait au plus bas.
Ricco

Alf92
Le #1830083

[...]

certainement pas le 828, car aujourd'hui pour 400euros ont trouve mieux en
neuf.
le R1 est tellement spécifique avec son objectif de 24mm équiv et sont grand
capteur qu'à 400euros ça peut être interessant.
perso je n'achèterai ni l'un ni l'autre mais plutot un Fuji S6500fd (moins
de 270euros).
--
Alf92

Alf92
Le #1830082
"Ricco" de news: fnikg8$iuh$

a l'heure actuelle, tu as raison.

et dans deux heures ? :-)
--
Alf92

Ricco
Le #1830081
Alf92 wrote:

[...]

Jean-Claude Péclard
Le #1830079

J'ai le choix entre un SONY R1 & un SONY F828 !!!

J'ai eu un R1,
Je regrette de l'avoir vendu...
Le seul compact avec un capteur au format APS.
Un objo qui écarte comme un 24mm, c'est rare sur un "compact".
En plus en occase, il n'est pas fréquent.

--
Salut,
Jean-Claude

pehache-tolai
Le #1830068

Bonjour à tous,

J'ai le choix entre un SONY R1 & un SONY F828 !!! D'après vous ..
Lequel choisir !!! ils me sont vendu dans les 400? (chacun) carte
mémoires inclus

Ben les deux sont intéressants, tout dépend de ce que tu privilégies.

Le R1 a l'avantage d'un grand capteur.

Le F828 a l'avantage d'être un bi-corps, ce qui donne une prise en main que
je trouve assez géniale.

Maintenant faut voir le prix, je ne sais pas si ça vaut les 400?...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html