Black Pearl

Le
Jacques D
Bonjour

Je viens de lancer mon ordi et avant la fenêtre "Windows" habituelle
j'obtiens pendant quelques secondes, une fenêtre "parasite" dénommée " Black
Pearl"
avec un message parlé en anglais incompréhensif ; (voix métallique très
aigue)
Dans le ba se cette fenetre apparait:
Press'tab) to xhow post screen
et
Press(alt)*(f2) tp enter Fé flaxh utility
La suite se passe normalement
Connaissez-vous ce problème?
Merci de vos commentaires et de vos conseils
Je souhaite éliminer cettte fenetre.
@+

Jacques Delneste
Questions / Réponses high-tech
PierreB

Il s'agit de messages delivrés par la carte mere dont le parametrage en
permet l'annonce; il se passe peut etre quelque chose ...

Accede au BIOS en tapant sur "del" ou "F2" (ce qui s'inscrit en bas, à gche
de l'ecran au boot) et parcours tout ca pour verifier

La voix peut etre annulée (un des parametres du BIOS)

Vois si le BIOS peut se mettre en français (si non maitrise de l'anglais) ou
fais toi aider par un sachant

ATTENTION: ne pas "bricoler" les parametres du bios si tu n'y connais rien;
fais-toi aider par qqun qui sait !

Pierre

"Jacques D" 49815b1b$0$2851$