Le
Laszlo Lebrun
A l'usine on a pété les plombs:

http://www.cjoint.com/15fe/EBvwYGNNqAS_blackout.jpg

--
Tomorrow, i'll enter a signature
GhostRaider
Le #26340357
Le 21/02/2015 22:41, Laszlo Lebrun a écrit :
A l'usine on a pété les plombs:

http://www.cjoint.com/15fe/EBvwYGNNqAS_blackout.jpg

Ambiance "industrie lourde" inhabituelle ici, un peu trop sombre à mon
avis.

Je me trompe très probablement mais cela ressemble à une usine
sidérurgique : hauts-fourneaux au second plan et cokerie derrière, mais
on voit trop de fenêtres aux mauvais endroits.
Question donc : qu'est-ce ?
Laszlo Lebrun
Le #26340362
On Sun, 22 Feb 2015 08:39:36 +0100, GhostRaider wrote:

[...]

Elle doit être sombre, c'est une nuit sans lune et pratiquement sans
eclairage, sauf le halo orange de la ville au loin.
Les lampadaires sont éteints.
Il faisait si sombre que l'on avait du mal à voir ses pieds.

Je me trompe très probablement mais cela ressemble à une usine
sidérurgique : hauts-fourneaux au second plan et cokerie derrière, mais
on voit trop de fenêtres aux mauvais endroits.
Question donc : qu'est-ce ?

C'est une annexe de mine de charbon, désaffectée.
Les lumières viennent d'une salle de gym au loin, coupées par une
passerelle. J'aurais pu les éliminer en montant de quelques cm, la
passerelle les aurait cachées, mais ca m'a plu comme ca.

P.S. Ca a été pris à main levée avec un smartphone, sans retraitement sauf
un léger recadrage.
Je crois qu'avec mon Nikon et mon 50mm 1:4 j'aurais pas fait mieux.

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Daniel
A l'usine on a pété les plombs:

http://www.cjoint.com/15fe/EBvwYGNNqAS_blackout.jpg

bof bof bof !............ z'avez pas une torche, une fois ?
Markorki
Le #26340372
GhostRaider a écrit :
[...]

oui, telle que postée, cette image esr très sous-ex, sur un max de 255,
aucun niveau ne dépasse les ~ 45.
en mettant le niveau du blanc à 63 et avec un gamma de 2, on voit que ce
n'est pas très net (légèrement bougé + MAP) et vraiment très postérisé,
ce qui est normal avec seulement 64 valeurs possibles sur chaque canal :

http://www.cjoint.com/15fe/EBwlj2CLbuT_ebvwygnnqas_blackout_mrk.jpg

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Daniel
GhostRaider a écrit :
[...]

horrible !!!! photo à jeter, irrécupérable !........
Laszlo Lebrun
Le #26340387
On Sun, 22 Feb 2015 11:03:26 +0100, Markorki wrote:

GhostRaider a écrit :
[...]

Pourquoi vouloir normaliser à tout prix?
Oui c'est sombre, très sombre.
C'etait exactement l'ambiance du lieu: pas de lune, pas d'éclairage.

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Daniel
Le #26340433
"Laszlo Lebrun" news: mccdlo$9li$

GhostRaider a écrit :
[...]

vous, vous y étiez, c'est normal, mais quand on ne connaît pas le lieu,
l'image est beaucoup trop sombre ; quant à la netteté de l'image éclaircie,
ça laisse plus qu'à désirer !.........
donc, ......, bof, vraiment !...
Solanar
Le #26340445
Laszlo Lebrun avait énoncé :

GhostRaider a écrit :
[...]

Donc pas le sujet d'une photo......
Un poeme....une musique.... mais pas une photo.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes