Blasphème !

Le
J.P
"Yosemite n¹a jamais brillé par ses performances "

<http://www.macg.co/mac/2015/05/windows-un-peu-trop-laise-sur-les-nouveau
x-macbook-88911>

Ceci étant: on achète un PC et on hacke un OS X dessus ou on achète un
Mac et on installe Windows ?

--
Jean-Pierre
someone

<http://www.macg.co/mac/2015/05/windows-un-peu-trop-laise-sur-les-nouveau
x-macbook-88911>

Ceci étant: on achète un PC et on hacke un OS X dessus ou on achète un
Mac et on installe Windows ?

La deuxième solution est la plus simple.

--
[SbM]
J.P
In article (SbM) wrote:

> [...]
> Mac et on installe Windows ?

La deuxième solution est la plus simple.

Evidemment, sauf que je mettre autant d'argent dans une machine jetable
ça refroidit un peu.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 18/05/2015 00:45, J.P a écrit :
[...]

J'attends avec impatience le post de Gerald qui va démontrer en 585
lignes, 150 liens, et moultes mises en gras, que c'est n'importe quoi
;-)))))
william
Le #26353538
On 2015-05-18, J.P
In article (SbM) wrote:

> [...]

La deuxième solution est la plus simple.

Evidemment, sauf que je mettre autant d'argent dans une machine jetable

le hardware mac ne tiendrait donc pas ?
someone
Le #26353544
william
On 2015-05-18, J.P > In article > (SbM) wrote:

> Evidemment, sauf que je mettre autant d'argent dans une machine jetable
> ça refroidit un peu.

le hardware mac ne tiendrait donc pas ?

Perso j'ai pas à me plaindre : mes deux Mac Mini 2009 tournent comme des
horloges, et mon vieux Power Mac 7600 de 1997 est encore bien fringant.

Les pannes existent, mais pour ma part je touche du bois : rien à
déplorer.

--
[SbM]
J.P

On 2015-05-18, J.P > In article > (SbM) wrote:

> Evidemment, sauf que je mettre autant d'argent dans une machine jetable
> ça refroidit un peu.

le hardware mac ne tiendrait donc pas ?

Ça dépend ...
Certains tombent en panne 1h après être sortis de leur caisse, d'autres
tournent encore 20 après.
En faveur d'Apple, on pourrait dire que moins il y a d'éléments
mécaniques dans leurs machines, plus ce devrait être fiable.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 19/05/2015 23:46, J.P a écrit :
Certains tombent en panne 1h après être sortis de leur caisse, d'autres
tournent encore 20 après.

J'ai eu les deux cas, un iMac 24" HS au bout de trois jours, et un iMac
G3 qui tourne encore très vaillamment.
J'ai aussi un Mac SE/30 fonctionnel mais en souffrance, attendant son
futur proprio, un dénommé Pierre-Olivier, réunionnais rentré en
métropole... Si quelqu'un a de ses nouvelles, qu'il me fasse signe.

En faveur d'Apple, on pourrait dire que moins il y a d'éléments
mécaniques dans leurs machines, plus ce devrait être fiable.

Pas seulement mécaniques, c'est parfois l'électronique qui lâche.

--
/)
-:oo= Guillaume
Evidemment, sauf que je mettre autant d'argent dans une machine jetable
ça refroidit un peu.

1/ l'obsolescence annoncée par Apple est de 7 ans, mais ça ne provoque
évidemment pas l'arrêt de fonctionnement des machines le jour
anniversaire. Les macbook pro unibody de 2008 sont encore en circulation
et servent apparemment convenablement à leurs utilisateurs. Quid d'autre
modèles d'autres marques ?

"Jetable" est donc à prendre avec modération. À 1450¤ LE MBpro13rétina,
ça nous fait un coût d'utilisation (sur 7 ans) de 200¤/an... J'en
connais qui investissent bien plus dans du moins utile ;-)

Idem pour l'iMac27 rétina : on oublie le premier modèle (leurre), le
deuxième, à 2600¤ a des caractéristiques qui me semblent susceptibles de
durer 7 ans, ce qui nous fait du 370¤/an, 31¤/mois... peut-on demander
que chacun reste libre d'employer son argent comme il veut ? Incluant
pour un "sentiment" de tranquillité sur le long terme ?

2/ ayant toujours dépensé, professionnellement, 3 à 4 fois plus pour mes
logiciels que pour mon matériel, je suis étonné que ton
"refroidissement" se limite à Apple et ne s'étende pas aux éditeurs
(hors Apple) qui s'organisent pour nous tondre de manière bien plus
fréquente que tous les sept ans ;-) Tiens, voici la version Adobe de
cette chanson : 60¤/mois pour la créative suite (avec le fil à la patte d'internet en
prime !), ça nous fait du 10k¤ sur sept ans ! Adobe n'étant pas le seul
logiciel "pro" dont on puisse avoir besoin, on est bien dans la maille
que je disais, et même en fourchette basse !

Donc : "jetable", faut voir...

--
Gérald
derfnam
Le 19/05/2015 23:46, J.P a écrit :
> [...]

futur proprio, un dénommé Pierre-Olivier, réunionnais rentré en
métropole... Si quelqu'un a de ses nouvelles, qu'il me fasse signe.

C'est vrai qu'il n'a plus contribué depuis le 20/03/2012:

"Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr".

Tu as essayé?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
C'est vrai qu'il n'a plus contribué depuis le 20/03/2012:

Mais je cite la signature de PO:
"Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr".
Tu as essayé?

Oui, évidemment... pas de réponse. :-(
Je ne retrouve pas son adresse métropolitaine (adresse IRL), sinon
j'aurais poussé jusqu'à faire le trajet.

--
/)
-:oo= Guillaume