Blèmes Clonage W2k sur RAID1

Tatord totor
Mon install W2k tourne en RAID1 (mirroir) installé sur une carte ASUS P4P800
Dlx équipée de connecteur RAID P-ATA-133

Avec Ghost je clone mon disque dur - le RAID1 source disque 0 - comportant
deux partition d'un l'une (active)...

... ma version Ghost m'impose de casser le mirroir pour cloner correctement
le disque 0 configuré en RAID...

Résultat ok, clonage réussit...

Le disque cloné fonctionne bien SEUL ou en RAID1....

... MAIS UNIQUEMENT SUR LE CONNECTEUR RAID P-ATA-133 ...

Si j'installe le disque cloné sur un connecteur ordinaire P-ATA-100, Windows
essaye de s'ouvrir et se termine par un écran bleu de la mort avec l'erreur
STOP_INNACESSIBLE BOOT_DEVICE... si je remet le même disque sur un
connecteur RAID P-ATA-133 ça (re) fonctionne correctement...

Mise à part de l'histoire d'Alice au travers du mirroir, par curiosité,
q.q.'un a-t-il une explication des causes à effet du phénomène.

cordialement,
michel cr

Tof_25
slt, oui je pense que tu as un driver specifique d'installé pour ton
controlleur ATA, ce qui fait planter lorsque tu branches sur le second
controlleur. si tu veux que ca fonctionne dans les deux cas, clic droit
sur poste de travail > gerer > gestionnaire de peripheriques
et là tu remet un driver standard
a+
christophe
Michel_D
"Tatord totor" a écrit dans le message news: 41c200ff$0$4674$
[...]

Avec un seul disque d'installé ?

Voir aussi avec l'organisation du ou des disques si le boot.ini est
correct (au besoin rajouter des possibilités de boot pour test et
ensuite enlever les lignes invalides).

Tatord totor
Michel D et Tof25...

merci pour le "feedback" et les pistes à suivre...

cordialement,
michel cr