Blocage à partir d'un élément quelconque de la barre des tâches

Claude T
Voici ce qui m'arrive : une à plusieurs fois par jour, depuis quelques mois
(nouvelle machine ou SP2, je ne sais) :
un clic sur un "groupe" de la barre des tâches, par exemple deux documents
Word ouverts. Le groupe se déplie et reste ouvert. Autre exemple : Menu
Démarrer, Tous les programmes : le menu se déplie ; un déplacement de la
souris. Le menu reste ouvert puis... sablier, puis... rien à faire. Tout le
reste de l'écran est inactif. Un Ctrl-Alt-Suppr ouvre le gestionnaire de
tâches mais le cadre seulement, sablier, rien à cliquer dedans. Seul un
reset relance la machine, jusqu'à réapparition du problème, de 1 min à un
jour après.
Windows XP familial, HP t767fr.
Je crois que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas vu cela dans les posts récents de ce newsgroup.

lerauic
oui, je suis dans le même cas. Je cherche de l'aide. En plus, mes messages
sont invisibles si je ne les surligne pas. et quand ils sont surlignés,
j'essaie d'accéder à police pour changer la couleur mais la fonction est
désactivée.

Merci si quelqu'un peut m'aider.
--
lerauic