blocage console lors d'une edition de fichier

Le
Patrice Go
--f46d04374955f575ea0516ea5ac0

(re)Bonjour,

j'ai un souci depuis quelques jours sur un mini-serveur (Beagle Bone
Black). Je veux éditer des fichiers de configuration ou juste afficher=
des
logs, mais la console (le terminal) se bloque, se freeze avant que je ne
puisse voir le fichier, ou parfois c'est apres un certain temps que ça
freeze.

Je ne sais pas si il s'agit d'un problème de configuration ou de mat=
ériel.

j'ai tenté smartctl pour le matériel,mais ça semble ok.

si quelqu'un connait un moyen pour voir d'où vient le problème ..=
.

en vous remerciant.

Pat G.

--f46d04374955f575ea0516ea5ac0

#39;ai un souci depuis quelques jours sur un mini-serveur (Beagle Bone Blac=
k). Je veux éditer des fichiers de configuration ou juste afficher des=
logs, mais la console (le terminal) se bloque, se freeze avant que je ne p=
uisse voir le fichier, ou parfois c&#39;est apres un certain temps que Ã=
ai tenté smartctl pour le matériel,mais ça semble ok.<br><br=
div>

--f46d04374955f575ea0516ea5ac0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #26354203
Le Mon, 25 May 2015 18:18:07 +0200,
Patrice Go
Beagle Bone
Black

bonjour,

serait il possible de voir du côté du swap ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le #26354206
bonjour,

serait il possible de voir du côté du swap ?

slt bernard

ou côté alim ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55635cc0$0$3166$
Patrice Go
Le #26354228
--089e013d1eb4af4e370516ed66b3

C'était ça. Dernièrement, j'ai ajouté des services au s erveur, certainement
la raison du plein de mémoire vive.
j'ai donc créé un swap file et depuis ça ne freeze plus.

merci :)

Le 25 mai 2015 19:15, Bernard Schoenacker écrit :

> [...]
> Black

bonjour,

serait il possible de voir du côté du swap ?

https://lists.debian.org/ .fr

--089e013d1eb4af4e370516ed66b3

Patrice Go &lt; <br>
&gt; Beagle Bone<br>
&gt; Black<br>
bonjour,<br>
serait il possible de voir du côté du swap ?<br>
slt<br>
--<br>

--089e013d1eb4af4e370516ed66b3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-hs2y24R9F2UpFoiA=eR475LX-V3=
Patrice Go
Le #26354357
apparemment, j'ai écrit trop vite.

ça re-bloque.

le swap est pourtant suffisant maintenant.

# free -m
total used free shared buffers cac hed
Mem: 490 203 287 0 26 104
-/+ buffers/cache: 71 419
Swap: 511 41 470

à part un problème physique (indécelable), ce ne serait pas plutot un
problème d'interface console ? car le serveur fonctionne correctement
lors du freeze des consoles ssh...
ce n'est juste que la console qui se bloque, mais je peux m'y
reconnecter aussitôt sans problème.

peut-etre aller sur la liste arm, voir si il y a un moyen, avant de
déclarer un bug.

Le 25/05/2015, Patrice Go

https://lists.debian.org/ e.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-gnvzri=cQ7PmzKzajDqKh46wz5PiemJ1v4O=
Patrice Go
Le #26356688
--089e013d1eb4cd649a0518933944

ça a mis du temps, mais l'alim vient de flancher, ça devait à ªtre ça le
problème latent.

merci.

(désolé pour le bruit)

Le 25 mai 2015 19:32, moi-meme

> bonjour,
>
> serait il possible de voir du côté du swap ?
>
> slt bernard

ou côté alim ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55635cc0$0$3166$

--089e013d1eb4cd649a0518933944

&gt; bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; serait il possible de voir du côté du swap ?<br>
&gt;<br>
&gt; slt bernard<br>
--<br>

Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-hr82m+SVn676p7tNY=OuYK67rrPC98CFxWxT3Sf+