blocage de email entrant apres une attaque de virus

flashmetal
Bonjour à tous

Je suis sous XP familiale avec un Athlon de 1.8 Mhz et 512 Mo de mémoire
vives.

Depuis 2 jours quant j'ouvre ma boite aux lettres avec Outlook express 6.

Mon anti-virus Avast m'informe que un email contenant le virus Worms est
dans ma boite.

Apres l'avoir détruit sans l'ouvrir bien sur comme d'habitude,

Outlook express fait ensuite comme si un autre email était en cours de
réception.

Mais ce message n'arrive jamais, malgré des envoyer et recevoir tout
fréquent.

Et quant je test le débit et réception de mon modem, il est nul en débit
descendant et montant.

De plus l'email précédemment détruit ( contenant le virus ) n'apparais pas
dans la corbeille éléments supprimés ( alors qu'il devrait si trouver )

je fait fréquemment le ménage dans ma boite aux lettres et elle est vide.

Questions : suis je l'objet d'une attaque d'un virus nouveau, ou pire suis
je déjà infecter par lui malgré que Avast me dise que non

car ce problème bloque ma boite aux lettres actuellement en réception,

Et surtout comment faire pour me sortir de ce blocage ?

Merci d'avance

joke0
Salut,

flashmetal:
Mon anti-virus Avast m'informe que un email contenant le virus
Worms est dans ma boite.
Apres l'avoir détruit sans l'ouvrir bien sur comme d'habitude,

Il faut en plus "compresser les dossiers" (via le menu
'fichier')

Mais ce message n'arrive jamais, malgré des envoyer et
recevoir tout fréquent.

Voilà pourquoi il ne faut jamais faire scanner sa messagerie par
un moniteur antivirus.
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a5.7

Auparavant il faut bien configurer l'infâme Outlook Express:
http://www.aspirine.org

--
joke0