Blocage au démarrage

HD
Bonjour,

J'ai un serveur NT que je viens de réinstaller. L'install ce passe bien...
Si je n'installe pas le réseau.

Dès que j'installe la carte réseau et que je paramétre le réseau la machine
se bloque au démarrage juste là où l'on doit faire le "Ctrl+Alt+Suppr" pour
ouvrir une session. C'est à dire que le clavier et la souris sont figés
ainsi que l'écran. Si j'installe le serveur sans installer le réseau la
machine démarre... J'ai essayé de paramétrer TCP-IP pour notre DHCP = ça
bloque. J'ai essayé de le paramètrer avec une ip fixe = ça bloque... Si je
démarre la machine avec le câble RJ45 débranché ça bloque également.

D'où peut provenir ce blocage?

Merci d'avance.
--
@+
HD

Sylvain Caicoya
Bonjour,

Puisque tu as déjà vérifié la partie logicielle, est ce que tu as essayé de
voir coté matériel en utilisant une autre carte réseau. Est ce que tu
utilises la derniere version de pilotes ??
Qu'est ce que c'est comme carte réseau

"HD" wrote:

[...]

HD
> Puisque tu as déjà vérifié la partie logicielle, est ce que tu as
essayé de voir coté matériel en utilisant une autre carte réseau.

Il y'a encore quelques semaines la machine fonctionnait parfaitement... Mais
elle était contrôleur principal de domaine et il m'a donc fallut réinstaller
NT.

Est ce que tu utilises la derniere version de pilotes ??

Dernièrement j'ai réinstallé un autre serveur NT qui est la copie exacte de
celui là. Même matos, même carte. Les pilotes que j'ai installé sont les
mêmes pour les 2 machines... Par soucis de vérification, j'ai même ouvert le
ventre de ma "machine à problème"... Et c'est bien la même carte.

Qu'est ce que c'est comme carte réseau

Une Realtek RTL8139.

--
@+
HD
Sylvain Caicoya
Fait le test avec une autre carte. si ca ne passe pas on continu à chercher
je reste sur le news group

"HD" wrote:

> [...]

mêmes pour les 2 machines... Par soucis de vérification, j'ai même ouvert le
ventre de ma "machine à problème"... Et c'est bien la même carte.

HD
> Fait le test avec une autre carte. si ca ne passe pas on continu à
chercher je reste sur le news group

Un grand MERCI à toi Sylvain. J'ai changé la carte et tout fonctionne à
présent.
--
@+
HD