Blocage du PC à cause i.e6

10 réponses
Perdu-i.e6
Bonjour à tous,

J'ai un TRES GRAND PROBLEME, chaque fois que je lance i.e 6 l'ordinateur se
bloque completement, il faut eteindre et réallumer. Pourquoi ceci, je n'ai
absolument rien fait je n'ai pas allumé le pc durant 15 jours (vacances
dec/jav 06) et puis quand j'aullme le pc tout est ok saut i.e6 et outook
express 6 qui me bloque le PC. J'ai tout essayer rien à faire.

Merci de vos conseils ?

10 réponses

MAC GYVER
"Perdu-i.e6" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un TRES GRAND PROBLEME, chaque fois que je lance i.e 6 l'ordinateur

se
bloque completement, il faut eteindre et réallumer. Pourquoi ceci, je n'ai
absolument rien fait je n'ai pas allumé le pc durant 15 jours (vacances
dec/jav 06) et puis quand j'aullme le pc tout est ok saut i.e6 et outook
express 6 qui me bloque le PC. J'ai tout essayer rien à faire.

Merci de vos conseils ?

BOnjour,
Essais :

Power IE6 http://www.technicland.com/powerie6.php3
Perdu-i.e6
Merci Mac Giver Je vais essayer de suite j'espère que ça marche.
car même: - la restauration à une date antèrieure n'a rien donné - également
la suppression des modules complémentaires, la mise par défaut des paramètres
web, la désinstallation et réinstallation de i.e6, etc,... etc....
Perdu-i.e6
Malheuresement power i.e6 n'a pas pu résoudre le problème. message: power
i.e6 n'a pa pu réparer i.e6" et la case détails est grisée donc on ne sait
pas pourquoi ?
Sinon c'est un tres bon programme, il y a d'autres fonctions qui ne sont pas
négligeables pour i.e 6 et outlook 6.
technicland
Perdu-i.e6 nous a dit :
Malheuresement power i.e6 n'a pas pu résoudre le problème. message:
power i.e6 n'a pa pu réparer i.e6" et la case détails est grisée donc
on ne sait pas pourquoi ?
Sinon c'est un tres bon programme, il y a d'autres fonctions qui ne
sont pas négligeables pour i.e 6 et outlook 6.

Salut
si tu es en Windows XP SP2 c'est normal la seule solution et la
reinstallation de IE par dessus
Personnelement je ne pense pas que ca resoudra ton probleme, je te
conseillerai plutot de suivre cette fiche meme si l erreur n'est pas tout a
fait la meme je pense que ca pourrait t aider
http://www.technicland.com/article.php3?sid 1

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
PC dépannage et optimisation :
http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcdepop
Janba03
Bonjour et merci technicland pour ta réponse, toutes solutions proposées
dans le lien ont été faites mais ça n'a rien donné.
Merci comme même.
Jean Pierre
Dans le message:%,
Janba03 a écrit:
Bonjour et merci technicland pour ta réponse, toutes solutions
proposées dans le lien ont été faites mais ça n'a rien donné.
Merci comme même.

Bonjour,

Qu'appelles tu blocage du PC exactement ?

As tu un message d'erreur ou autres ?

Quels sont les symptomes déclarés ?

As tu essayé de scanner avec tous les programmes ou logiciels connus et
souvent proposés sur les différents forums + scan avec HijackThis ?

As tu regardé dans MSConfig si tu avais pas une cochonceté qui pourrait
être l'origine du plantage ?

Ensuite sous quel OS es tu ?
Parefeu ? antivirus ? etc...

Cordialement.

Jean Pierre.
Janba03
merci Jean Pierre,

i.e 6 à jour ok

systeme win xp - sp2

maj xp auto ok

antivirus norton à jour et auto ok

pare-feu xp ok

MSConfig config (pas de cochonnerie)

tout est ok depuis + de 4 ans

j'ai essayé une restauration système antérieure mais négatif.

au lancement de i.e tout bloque pas de message d'erreur (souris + clavier,
ctrl + alt + supp, etc, etc...) aucune commande n'est possible, il faut
appuyer sur le bouton d'arret 5 s pour arreter le PC.

c'est vraiment une casse tete, je ne comprends pas (me reste qu'a formater !
mais 200 Go c'est énorme)

nb: je m'approche du plantage, je pense au cache (le dossier temp d'i.e) dès
que je clique sur ce dossier ça plante, idem avec déplacer le dossier cache
dans i.e, idem avec norton pour l'analyser, idem avec analyser le disque
sous xp, idem avec nettoyer le disque sous xp.

Il doit y avoir un virus dedans, peut etre ???? , mais je n'arrive pas à le
supprimer,
Jean Pierre
Dans le message:elrN%,
Janba03 a écrit:
merci Jean Pierre,

i.e 6 à jour ok

systeme win xp - sp2

maj xp auto ok

antivirus norton à jour et auto ok

pare-feu xp ok

MSConfig config (pas de cochonnerie)

tout est ok depuis + de 4 ans

j'ai essayé une restauration système antérieure mais négatif.

au lancement de i.e tout bloque pas de message d'erreur (souris +
clavier, ctrl + alt + supp, etc, etc...) aucune commande n'est
possible, il faut appuyer sur le bouton d'arret 5 s pour arreter le
PC.
c'est vraiment une casse tete, je ne comprends pas (me reste qu'a
formater ! mais 200 Go c'est énorme)

nb: je m'approche du plantage, je pense au cache (le dossier temp
d'i.e) dès que je clique sur ce dossier ça plante, idem avec déplacer
le dossier cache dans i.e, idem avec norton pour l'analyser, idem
avec analyser le disque sous xp, idem avec nettoyer le disque sous xp.

Il doit y avoir un virus dedans, peut etre ???? , mais je n'arrive
pas à le supprimer,

Bonjour,

Effectivement gros souci mais déjà un point négatif Norton.

Essaies de voir si en désactivant Norton cela va meiux.

Sinon as tu essayé un scan en ligne ?

As tu également essayé un scandisk ?

Cordialement.

Jean Pierre

P.S : ton pb est apparu depuis qd exactement et as tu fait une MAJ ou
installé un logiciel juste avant celui ci ?
Janba03
Rebonjour et Merci,

J'ai désactivé Norton néant, j'ai fait un scan en ligne tout est ok,
scandisk - nottoyage disque - vérifier le volume bloque le PC. Le probleme
est apparu début janvier au retour des vacances mais il marchait bien avant
mon départ le 16 décembre 05 et antérieur. A ma connaissance pas de maj
majeure pas de logiciel bidon installés.
Mais je ne comprends pas pourquoi la restauration à 2 ou 3 mois plutot ne
resoud pas le probleme, sinon il ya un bug dans ce systeme ?
MAC GYVER
"Janba03" a écrit dans le message de news:
OEgM#
Rebonjour et Merci,

J'ai désactivé Norton néant, j'ai fait un scan en ligne tout est ok,
scandisk - nottoyage disque - vérifier le volume bloque le PC. Le probleme
est apparu début janvier au retour des vacances mais il marchait bien

avant
mon départ le 16 décembre 05 et antérieur. A ma connaissance pas de maj
majeure pas de logiciel bidon installés.
Mais je ne comprends pas pourquoi la restauration à 2 ou 3 mois plutot ne
resoud pas le probleme, sinon il ya un bug dans ce systeme ?

Bonjour,
Effectivement bizarre... essais cela : www.crazybrowser.com
a+