Blocage durant installation de SP2

Terence
Bonjour, j'ai un souci qui a l'air de se répandre de plus en plus... Je n'ai
jamais eu de problemes avec SP2, mais lors de mon dernier formatage, j'ai
tenté de le reinstaller... et celui-ci se bloque au niveau de "vérification
de la clé de produit"
Meme pas de message d'erreur comme quoi ma clé serait mauvaise, de toute
maniere elle est bonne, puisque aucun souci avec WAG...
Juste que l'installation se bloque... on peut attendre 24h, aucun changement!

Quelqu'un a-t-il deja eu ce type de probleme?

Merci a vous!

Ypoons
[...]

Salut Terence

Ben... ça fait plus de dix-huit mois que je tourne avec la même
installation (jamais eu besoin de formater, XP se répare très
bien...), aussi la seule chose qui me vienne à l'esprit est une
généralité ; quand tu tentes d'installer le SP2, est-ce depuis le
site WindowsUpdate ou depuis le fichier complet (261 Mo) qui
serait chez toi (sur disque dur ou sur CD) ?

As-tu essayé de débrancher tous les périphériques non essentiels
? (imprimante, scanner, etc. - l'idéal étant d'avoir seulement
clavier (de préférence PS/2) + souris (de préférence PS/2) +
écran + déposer toutes les cartes d'extension internes de la
machine avant de commencer - à la fin, quand tout s'est bien
passé, tu rebranches et Windows réinstalle).
Les renseignements issus de MS indiquaient en 2004 qu'il n'y
avait aucune vérification sur la clé de produit qui n'ait déjà
été en application pour le SP1, mais il est vrai que depuis 2004
MS a sorti le WGA, et l'a plusieurs fois modifié depuis.

Une autre possibilité (qui aide bien) est de réinstaller le
système à partir des sources qu'on a chez soi, puis d'installer
tout de suite le SP2 avant même de configurer sa connexion ni
tout le reste et donc avant d'aller sur WindowsUpdate. Nécessite
d'avoir chez soi le SP2 complet, que si tu n'as pas tu peux
télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Terence
Oui de toute maniere j'ai un portable, alors pas de clavier ou d'ecran branché!
J'ai bien fais de cette maniere, je vais reesayer sans modifier ma connexion
comme tu me l'as conseillé!
De toute maniere je n'ai pas de fenetre, juste un blocage! =/

Merci de ton aide, si ca marche pas, je REVIENS T'HARCELER! ahah

A bientot.

[...]

Ypoons
Salut Terence

Oui de toute maniere j'ai un portable,

Que ne le disais-tu plutôt !
Dans le cas des portables, la configuration est tellement
complexe (beaucoup de périphériques "adaptés" - comme la carte
graphique - pour le portable, d'autres rajoutés - qui ne sont pas
présents dans une config "de bureau", et dont les drivers ne sont
pas présents dans un CD "standard") que la meilleure façon de les
réinstaller est d'utiliser la procédure du constructeur :
"restauration" avec les outils maison.

Ça offre plusieurs améliorations :
- les drivers sont présents dès le départ
- en général la version installée est une version pré-activée,
donc ne nécessite pas de "vérification de la clé de produit"...
puisque la clé de produit est celle du "master" qui a été utilisé
en usine.

alors pas de clavier ou d'ecran branché!

Il aurait pu y avoir une imprimante ou un scanner ou une PC Card
ou plein d'autres choses encore...

[...]

Padproblèm ! Si c'est pas moi qui réponds (ou si je connais pas
la réponse) ce sera quelqu'un d'autre !

A bientot.
[...]