blocage de l'explorateur

3 réponses
ellivro
Bonjour,

Lorsque j'ouvre, par ex., "mes documents" je sélectionne un fichier puis je clique sur "Organiser" ce qui a pour effet de faire apparaître le message "explorateur windows a cesser de fonctionner" puis le bureau disparait, sauf le volet windows, et tout se fige sur le fond d'écran ???

D'avance merci !

3 réponses

Azo4
est-ce que ça finit par redémarrer?
dans ce cas , ça s'arrange peu à peu...

NB - ton Windows est à jour?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ellivro" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Lorsque j'ouvre, par ex., "mes documents" je sélectionne un fichier puis
je
clique sur "Organiser" ce qui a pour effet de faire apparaître le message
"explorateur windows a cesser de fonctionner" puis le bureau disparait,
sauf le
volet windows, et tout se fige sur le fond d'écran ???

D'avance merci !

Le Claude
Salut,

Essaye de taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [exécuter] du menu démarrer

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ellivro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Lorsque j'ouvre, par ex., "mes documents" je sélectionne un fichier puis je
clique sur "Organiser" ce qui a pour effet de faire apparaître le message
"explorateur windows a cesser de fonctionner" puis le bureau disparait, sauf le
volet windows, et tout se fige sur le fond d'écran ???

D'avance merci !

Fabrice [MVP]
"ellivro" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Lorsque j'ouvre, par ex., "mes documents" je sélectionne un fichier puis
je
clique sur "Organiser" ce qui a pour effet de faire apparaître le message
"explorateur windows a cesser de fonctionner" puis le bureau disparait,
sauf le
volet windows, et tout se fige sur le fond d'écran ???

D'avance merci !

Bonjour,

Si le problème n'existe pas en mode sans échec, c'est que vous avez un
programme qui crée ce problème.
Un programme qui s'intègre dans l'explorateur de Windows.
Pour le trouver, vous pouvez vous aider avec l'utilitaire ShellExView
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Vous le lancez, tout ce qui apparait en ROSE et qui n'est pas Microsoft,
peut être considéré comme étant "Suspect" (pour ce problème j'entend..)
C'est souvent, des pack de codecs DivX qui créent ce genre de défaut, mais
aussi, tout ce qui est "exotique".

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm