Blocage informatique chez FT

8 réponses
piotr.psikus
Bonjour,
abonne chez Wanadoo, ma connexion a été coupée il y a 5 jours.
J'ai eu tous les services possibles et imaginables chez FT.
Il s'avère que mon modem sychronise mais la connexion ne se fait pas, même
le test de la mire ne se fait pas malgré la sychronisation du modem.
Après recherches, FT m'a appelé pour me dire qu'en fait leur système
informatique s'est bloqué sur ma ligne, ils ne savent pas pour le moment
d'où vient le blocage et ils cherchent.
En attentendant je ne peux utilisr l'ADSL.
Qqn a-t-il eu ce pb ?
Que me conseillez vous de faire ? Est-ce que exiger de FT la resiliation de
mon contrat téléphonique et la réouverture d'une nouvelle ligne dans la
foulée gratuitement pourrait résoudre le pb ? Ou que faire d'autre ?
Merci pour vos suggestions.

8 réponses

Anonyme
Bonjour,

"piotr.psikus" a écrit dans le message de news:cb283e$4sv$
Bonjour,
abonne chez Wanadoo, ma connexion a été coupée il y a 5 jours.
J'ai eu tous les services possibles et imaginables chez FT.
Il s'avère que mon modem sychronise mais la connexion ne se fait pas, même
le test de la mire ne se fait pas malgré la sychronisation du modem.
Après recherches, FT m'a appelé pour me dire qu'en fait leur système
informatique s'est bloqué sur ma ligne, ils ne savent pas pour le moment
d'où vient le blocage et ils cherchent.
En attentendant je ne peux utilisr l'ADSL.
Qqn a-t-il eu ce pb ?
Que me conseillez vous de faire ? Est-ce que exiger de FT la resiliation de
mon contrat téléphonique et la réouverture d'une nouvelle ligne dans la
foulée gratuitement pourrait résoudre le pb ? Ou que faire d'autre ?
Merci pour vos suggestions.

Il se peut que votre probleme soit du a une soudaine perte des
parametre de routage ATM de votre DSLAM, qui sont "inscrit en
dur" sur le dslam pour votre ligne. Ce qui explique vous soyez synchro
mais qu'aucune connection n'aboutit. FT doit retablir leur parametres
de routage.

--
amicalement Anonyme
Le Rio Javar: www.rio-javar.fr.st

Banjoman
Après mûre réflexion, piotr.psikus () a écrit de sa plume
délicate :

Bonjour,
abonne chez Wanadoo, ma connexion a été coupée il y a 5 jours.
J'ai eu tous les services possibles et imaginables chez FT.
Il s'avère que mon modem sychronise mais la connexion ne se fait
pas, même le test de la mire ne se fait pas malgré la
sychronisation du modem.
Après recherches, FT m'a appelé pour me dire qu'en fait leur système
informatique s'est bloqué sur ma ligne, ils ne savent pas pour le
moment d'où vient le blocage et ils cherchent.

Bonsoir,

Pas la peine de résilier, c'est à FT de régler ce problème .
A titre indicatif, je te signale que lors de mon changement
d'abonnement, j'ai eu une coupure de la ligne ADSL de 48 h.
Wanadoo m'a offert un mois d'abonnement gratuit.

JCD

Marcus
c'est quoi le test de la mire? comment le fait-on (je suis chez wanadoo
xtense 512/128 avec un speed touch 510 V4)
"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <cb296j$96v$, Anonyme
a promptement déclamé ...
abonne chez Wanadoo, ma connexion a été coupée il y a 5 jours.
J'ai eu tous les services possibles et imaginables chez FT.
Il s'avère que mon modem sychronise mais la connexion ne se fait pas,
même

le test de la mire ne se fait pas malgré la sychronisation du modem.
Après recherches, FT m'a appelé pour me dire qu'en fait leur système
informatique s'est bloqué sur ma ligne, ils ne savent pas pour le
moment

d'où vient le blocage et ils cherchent.
En attentendant je ne peux utilisr l'ADSL.
Qqn a-t-il eu ce pb ?
Que me conseillez vous de faire ? Est-ce que exiger de FT la
resiliation de

mon contrat téléphonique et la réouverture d'une nouvelle ligne dans
la

foulée gratuitement pourrait résoudre le pb ? Ou que faire d'autre ?
Merci pour vos suggestions.

Il se peut que votre probleme soit du a une soudaine perte des
parametre de routage ATM de votre DSLAM, qui sont "inscrit en
dur" sur le dslam pour votre ligne. Ce qui explique vous soyez synchro
mais qu'aucune connection n'aboutit. FT doit retablir leur parametres
de routage.

ou s'il est en zone dégroupée, une erreur de cablage, qu'il regarde ses
débits de synchro et fasse le test de la mire ADSL 9T dégroupé
(tout dépend de l'erreur qu'il a lors de la tentative de connexion à la
mire ADSL FT, si c'est du 721, t'as raison)

Banjoman
Après mûre réflexion, Brina () a écrit de sa
plume délicate :

ou s'il est en zone dégroupée, une erreur de cablage, qu'il regarde
ses débits de synchro et fasse le test de la mire ADSL 9T dégroupé

Bonjour,

" >> abonne chez Wanadoo, ma connexion a été coupée il y a 5
jours................."

JCD

piotr.psikus
"Brina" a écrit dans le message de
news:

(tout dépend de l'erreur qu'il a lors de la tentative de connexion à la
mire ADSL FT, si c'est du 721, t'as raison)

C bien une erreur 721 que j'ai... qu'est ce que je dois leur dire à FT ?

Christian
Dans l'article <cb3l9i$ohp$, Banjoman
a promptement déclamé ...

Après mûre réflexion, Brina () a écrit de sa
plume délicate :

ou s'il est en zone dégroupée, une erreur de cablage, qu'il regarde
ses débits de synchro et fasse le test de la mire ADSL 9T dégroupé

Bonjour,

" >> abonne chez Wanadoo, ma connexion a été coupée il y a 5
jours................."

et alors ? Une erreur de cablage n'arrive pas qu'à la construction de la
ligne.
Si FT en construisant une autre ligne, en inverse deux, il y a forcément
une autre ligne impactée.

N'importe quoi. Vous devriez aller visiter un répartiteur.

Christian
Dans l'article <cba23i$uc4$, Christian
a promptement déclamé ...

Dans l'article <cb3l9i$ohp$, Banjoman
a promptement déclamé ...

Après mûre réflexion, Brina () a écrit de sa
plume délicate :

ou s'il est en zone dégroupée, une erreur de cablage, qu'il regarde
ses débits de synchro et fasse le test de la mire ADSL 9T dégroupé

Bonjour,

" >> abonne chez Wanadoo, ma connexion a été coupée il y a 5
jours................."

et alors ? Une erreur de cablage n'arrive pas qu'à la construction de la
ligne.
Si FT en construisant une autre ligne, en inverse deux, il y a forcément
une autre ligne impactée.

N'importe quoi. Vous devriez aller visiter un répartiteur.

c'est fait, vous devriez vous renseigner un tout petit peu sur ce qui
est appelé une inversion et une erreur de cablage

Très bien, alors expliquez-nous comment la construction d'une ligne
(passage de jarretières) peut générer une inversion de paires avec une
ligne déjà constituée.

Didier

Dans l'article <cba23i$uc4$, Christian
a promptement déclamé ...

Dans l'article <cb3l9i$ohp$, Banjoman
a promptement déclamé ...

Après mûre réflexion, Brina () a écrit de sa
plume délicate :

ou s'il est en zone dégroupée, une erreur de cablage, qu'il regarde
ses débits de synchro et fasse le test de la mire ADSL 9T dégroupé

Bonjour,

" >> abonne chez Wanadoo, ma connexion a été coupée il y a 5
jours................."

et alors ? Une erreur de cablage n'arrive pas qu'à la construction de la
ligne.
Si FT en construisant une autre ligne, en inverse deux, il y a forcément
une autre ligne impactée.

N'importe quoi. Vous devriez aller visiter un répartiteur.

c'est fait, vous devriez vous renseigner un tout petit peu sur ce qui
est appelé une inversion et une erreur de cablage
Pour réaliser l'hypothèse de Brina, il faudrait que le technicien dépose

volontairement (malfaisance), ou involontairement (état d'inconscience)
la première jarretière, pour en mettre une autre à la place.
C'est très, très, très peu probable (je n'ai jamais vu quelqu'un
déconstruire une jarretière inconsciemment; quant à la malfaisance, je
n'ose imaginer que Brina y pense).
Didier.