Blocage lecteur RFID ACR122U

Le
Nico Nico
Bonjour

J'utilise le lecteur RFID ACR122U en USB et la dll Winscard pour
communiquer avec les cartes.
Je ne rencontre aucun problème de lecture ou d’écriture.
Toutes les secondes une procédure est appelée par thread automatique
afin de detecter la présence d'une carte RFID. (le logiciel fonctionne
de 10H à Minuit environ)
Aléatoirement (2 ou 3 fois par semaine) le lecteur freeze (il ne
détecte pas de carte, la led reste rouge).
J'ai testé plusieurs lecteurs, PCs et OS différents, mais ce
comportement persiste :(

Pour que cela fonctionne, il faut débrancher / rebrancher le lecteur
et parfois un reboot du pc est nécessaire

Je m'oriente donc vers vous pour avoir un retour d’expérience sur ce
type de lecteur.
Est ce que le code pourrez provoquer ce blocage ?
Est un problème de drivers ?
Une surcharge des USB ?
Comment tracer cet événement (qui à priori n'est pas traité dans
Winscard) ?

En vous remerciant.

Nicolas JAILLET
Patrick Girard

peut être un problème de gestion d'énergie qui désalimente le port USB ?
si ça peut aider...

Le 27/06/2011 14:11, Nico Nico a écrit :
[...]

titou44
Le #23506481
Nico Nico a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

salut

tu ne pas forcer un reboot à l'arrêt du logiciel à minuit ?
le PC reste-t-il allumé après minuit en permanence ?
quel est son OS ?

titou44 chez libresurf.com
Patrick Girard

j'ai trouvé qu'il y avait des problèmes de firmware... à vérifier

[...]

bmere Hors ligne
Le #24466421
Le lundi 27 Juin 2011 à 14:11 par Nico Nico :
[...]

Bonjour, vous pourrez surement me venir en aide... j'ai acheté un lecteur RFID ACR128U avec des cartes de test et j'avoue que je ne comprends rien du tout sur l'utilisation avec windev. Je suis allé sur plusieurs forums mais les discussions sont déjà sur des étapes avancées et je ne comprends pas comment lire et écrire avec Windev, ce qu'on peut écrire comme information et les fonctions à utiliser. Avez-vous peut-être un code exemple pour lire et écrire que je puisse comprendre le mécanisme ou bien des sites qui me permettrait de mieux appréhender le sujet.

Merci de votre attention et j'espère à bientôt