blocage lecteur windows media

2 réponses
nad
Bonjour,
Je vous expose mon problème en termes très novices (je suis NULLE) en
espérant que ça vous évoquera qq chose : lorsque je tente de lire (ou de
copier) le contenu d'un CD audio avec le Lecteur Windows Media, tout
l'ordinateur se retrouve immédiatement bloqué (plus aucun déplacement
possible de la souris, etc)et il n'y a plus rien d'autre à faire que de le
débrancher sauvagement... Le problème s'est produit au bout d'une semaine
d'utilisation, au cours de la copie d'un CD... Que se passe-t'il??? Merci
d'avance si vous pouvez m'apporter de l'aide!
Nad

2 réponses

le Claude
Salut Nad,

Tout d'abord ne dis jamais "je suis nulle" mais dis "pour le moment je
n'ai aucune connaissance", car les notions d'informatique sont à la portée
de tous et il est possible de faire évoluer son savoir sans arrêt.
Le plus simple pour ton problème serait de bien connaître la date du
problème et d'essayer de revenir en arrière par un point de restauration,
pour cela tape ceci :

%SystemRoot%System32restorerstrui.exe

dans la ligne [exécuter] du menu démarrer, si tu ne sais pas le faire tapes
simultanément sur la touche représentant le drapeau Windows et sur R ; par
copier coller tu insères la ligne que je te donne ci dessus ; l'utilisation
des points de restauration est très bien expliqué dans son interface, je n'y
reviendrais pas.

Si tu ne peux pas revenir en arrière comme cela, il va falloir faire des
choses plus compliquées : réinstalle tout simplement le lecteur en te
rendant sur ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr
Normalement le problème devrait être réglé, si il persiste, reviens sur
ce forum, nous te donnerons les "épisodes suivants".
Surtout arrête tes "débranchements sauvages" à moins que tu ne veuilles
remplacer ton ordinateur dans la semaine qui vient ! lors d'un blocage
appuie simultanément sur [Ctrl]+[Alt]+[suppr] dans la boîte de dialogue
ouverte à l'onglet [processus] tu pointes sur WMplayer et tu cliques sur le
bouton en bas à droite [arrêter le processus]. Si ce n'est pas possible en
appuyant sur le petit bouton placé dessous le bouton d'allumage tu relances
ton système et le WMP sera arrêté, mais cette procédure bien que moins
destroy est aussi à éviter.

Amicalement, Claude

"nad" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vous expose mon problème en termes très novices (je suis NULLE) en
espérant que ça vous évoquera qq chose : lorsque je tente de lire (ou de
copier) le contenu d'un CD audio avec le Lecteur Windows Media, tout
l'ordinateur se retrouve immédiatement bloqué (plus aucun déplacement
possible de la souris, etc)et il n'y a plus rien d'autre à faire que de le
débrancher sauvagement... Le problème s'est produit au bout d'une semaine
d'utilisation, au cours de la copie d'un CD... Que se passe-t'il??? Merci
d'avance si vous pouvez m'apporter de l'aide!
Nad

Très cher Claude,
Comme tous mes petits camarades que tu as sauvés avant moi, je viens te
remercier in-fi-ni-ment de ces précieux conseils, dispensés avec patience et
pédagogie : j'y croyais à peine moi-même mais ton conseil n°1 (restauration
du système) a parfaitement fonctionné... Soulagement!
Je te promets donc de ne plus jamais dire que je suis nulle, de ne plus
considérer que mon ordi est juste un ennemi mystérieux, d'utiliser tes
conseils de fermeture en cas de blocage (à ma décharge, même Ctrl-Alt-suppr
n'était plus possible dans mon cas... mais je ne connaissais pas le petit
bouton sous le bouton d'allumage!)... et de revenir m'informer (avec intérêt
et confiance) si toutefois je connais d'autres déboires (ce qui est probable!)
Merci encore!
Nad

Salut Nad,

Tout d'abord ne dis jamais "je suis nulle" mais dis "pour le moment je
n'ai aucune connaissance", car les notions d'informatique sont à la portée
de tous et il est possible de faire évoluer son savoir sans arrêt.
Le plus simple pour ton problème serait de bien connaître la date du
problème et d'essayer de revenir en arrière par un point de restauration,
pour cela tape ceci :

%SystemRoot%System32restorerstrui.exe

dans la ligne [exécuter] du menu démarrer, si tu ne sais pas le faire tapes
simultanément sur la touche représentant le drapeau Windows et sur R ; par
copier coller tu insères la ligne que je te donne ci dessus ; l'utilisation
des points de restauration est très bien expliqué dans son interface, je n'y
reviendrais pas.

Si tu ne peux pas revenir en arrière comme cela, il va falloir faire des
choses plus compliquées : réinstalle tout simplement le lecteur en te
rendant sur ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr
Normalement le problème devrait être réglé, si il persiste, reviens sur
ce forum, nous te donnerons les "épisodes suivants".
Surtout arrête tes "débranchements sauvages" à moins que tu ne veuilles
remplacer ton ordinateur dans la semaine qui vient ! lors d'un blocage
appuie simultanément sur [Ctrl]+[Alt]+[suppr] dans la boîte de dialogue
ouverte à l'onglet [processus] tu pointes sur WMplayer et tu cliques sur le
bouton en bas à droite [arrêter le processus]. Si ce n'est pas possible en
appuyant sur le petit bouton placé dessous le bouton d'allumage tu relances
ton système et le WMP sera arrêté, mais cette procédure bien que moins
destroy est aussi à éviter.

Amicalement, Claude

"nad" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vous expose mon problème en termes très novices (je suis NULLE) en
espérant que ça vous évoquera qq chose : lorsque je tente de lire (ou de
copier) le contenu d'un CD audio avec le Lecteur Windows Media, tout
l'ordinateur se retrouve immédiatement bloqué (plus aucun déplacement
possible de la souris, etc)et il n'y a plus rien d'autre à faire que de le
débrancher sauvagement... Le problème s'est produit au bout d'une semaine
d'utilisation, au cours de la copie d'un CD... Que se passe-t'il??? Merci
d'avance si vous pouvez m'apporter de l'aide!
Nad